betgrw

Conférence de l’Ouest : besoins et rumeurs de chaque équipe

Qui veut quoi? Qui cherche quoi? Qui vend quoi? #Ouest

Ducks d’Anaheim
La concession située sous le chaud soleil californien a cumulé pas moins de 91 points cette saison. Inutile de vous spécifier qu’elle trône au sommet du classement général!

Cela dit, Bob Murray veut ramener la Coupe Stanley à Anaheim, qui a circulé dans la ville, lors du printemps 2007.

Cette formation sera évidemment acheteuse et tentera d’être très agressive d’ici le 5 mars (15h)… On jase dans les coulisses que Murray souhaite greffer un attaquant (centre?) et un gros défenseur, à son unité.

Mathieu Perreault pilote, actuellement, le 2e trio… Ça démontre très bien le manque de profondeur à cette position, mais si Murray est en mesure d’attirer un gars comme Vanek ou Moulson, on s’en fout de la position!

Il ne faut pas oublier que Viktor Fasth ou Frederik Anderson pourrait servir de monnaie d’échange.

Les joueurs dans la mire… ou les joueurs qui fiteraient à Anaheim sont : Thomas Vanek, Martin Erat (haha), Matt Moulson, Tyler Myers, Mike Cammalleri, Marian Gaborik, Stéphane Robidas, Chris Phillips, Christian Ehrhoff, Alex Edler, Andrew MacDonald et Jaromir Jagr (pourquoi pas?).

Espace sous la masse salariale : 9.5 millions $.

Flames de Calgary
À chaque fois que je prononce le nom de cette concession, j’ai envie de rire… Je pense que même ma mère sait que tout est à vendre là-bas (ou presque). Brian Burke devrait arrêter de perdre son temps en proposant des offres à Cammy et passer à l’action dès que possible.

Idéalement, à Calgary, on devrait vendre et reconstruire avec de jeunes poulains, des prospects ou des choix!

Les joueurs qui pourraient ou devraient quitter sont : Mike Cammalleri (devra lever sa clause de non-mouvement), Lee Stempniak et Chris Butler. #CurtisGlencross?

Mark Giordano pourrait aussi susciter beaucoup d’intérêts, même si son contrat est valide jusqu’en 2016.

Espace sous la masse salariale : on s’en fout!

Blackhawks de Chicago
Cette formation compétitionne toujours afin de décrocher la Coupe Stanley… Toutefois, comme chaque année depuis 3 ans, Stan Bowman n’a pas vraiment de 2e centre. Je pense que Patrick Kane aimerait mieux évoluer avec Ryan Kesler que Michal Handzus! #JustSaying

C’est vrai que Kesler évolue avec l’ennemi juré des Hawks, les Canucks de Vancouver… et que les Blackhawks ont très peu de marge de manoeuvre au niveau de la masse salariale.

Si Bowman bouge, il devra bouger un gros salaire!

Il y a Bryan Bickell, mais en séries, c’est le genre de joueur qui clutch solide!

Les joueurs dans la mire… ou les joueurs qui fiteraient à Chicago sont : David Legwand, Lee Stempniak… et Ryan Kelser.

Espace sous la masse salariale : 837 489$

Avalanche du Colorado
Patrick Roy est un homme de hockey extrêmement rusé… Il veut gagner, il veut surprendre (et il a surpris) le monde du hockey. J’ai l’impression qu’il pourrait encore surprendre, moi.

Son équipe est très bien positionnée afin d’acheter de gros morceaux. Il est même prêt à bouger Paul Stastny si les 2 clans ne trouvent pas un terrain d’entente. Roy ne veut pas conserver Stastny ou risque de le perdre, le 1er juillet… #HeinMarc? #DossierMarkov

Alex Tanguay est blessé… P-A Parenteau est sur le block pour toute sorte de raisons justifiables… Puis, le Roy et ses pions figurent au 5e rang de l’Ouest… Roy ne sera pas vendeur, je peux vous l’assurer!

On cherche un défenseur à Denver!

Les joueurs dans la mire… ou les joueurs qui fiteraient au Colorado sont : Andrei Markov, Chris Phillips, Andrew MacDonald et Stéphane Robidas.

Espace sous la masse salariale : beaucoup, mais le propriétaire fait attention à son cash!

Stars de Dallas
Une concession qui devra et devrait vendre… Si Jim Nill souhaite construire à la façon des Wings, il devra bouger de vieux morceaux afin de remodeler sa formation quelque peu. C’est simple, il doit construire autour de Benn, Seguin et Nichushkin.

À Dallas, tout est à vendre (ou presque).

Les joueurs qui pourraient ou devraient quitter sont : Shaw Horcoff (gros contrat), Ray Whitney (UFA), Erik Cole, Vernon Fiddler (UFA) et Stéphane Robidas (UFA). Robidas intéresserait d’ailleurs les Bruins et les Ducks…

Sergei Gonchar… Oubliez ça!

Espace sous la masse salariale : on s’en fout!

Oilers d’Edmonton
Craig MacTavish, l’un des pires clowns de la Ligue nationale, devra trouver une solution à court terme afin de faire fonctionner sa machine. Depuis 2007, l’organisation a sélectionné Sam Gagner, Jordan Eberle, Magnus Paarjarvi (échangé contre David Perron), Taylor Hall, Ryan Nugent-Hopkins, Nail Yakupov et Darnell Nurse.

Le gâteau ne lève pas pantoute… et les solutions ne semblent pas surgir, à Edmonton.

On recherche un défenseur depuis des Lunes… Ales Hemsky et Sam Gagner sont sur le block aussi depuis des Lunes… À Edmonton, on n’est pas vendeur et l’on n’est pas acheteur, c’est weird un peu!

Les joueurs qui pourraient ou devraient quitter sont : Ales Hemsky, Sam Gagner (et sa clause), Ryan Smyth, Ryan Jones et Nick Schultz (?).

Espace sous la masse salariale : on s’en fout!

Kings de Los Angeles
On y croit toujours à Los Angeles… Si des gars comme Mike Richards et Dustin Brown décident d’embrayer lors de la valse printanière, les Kings seront en voiture.

Toutefois, Dean Lombardi est un gars d’action et tente actuellement d’agripper Sam Gagner et Andrei Markov. S’il ajoutait ses 2 pièces à son puzzle, il serait en voiture en TA!

Il a quelques éléments intéressants à échanger afin de parvenir à ses fins : Trevor Lewis, Kyle Clifford, Dwight King, Tanner Pearson, Tyler Toffoli, Jordan Nolan et Jake Muzzin.

Les joueurs dans la mire… ou les joueurs qui fiteraient à Los Angeles sont : Andrei Markov, Sam Gagner, Marian Gaborik, Matt Moulson, Mike Cammalleri, Thomas Vanek, Ray Whitney et Milan Michalek.

Thomas Vanek pourrait-il être le coup de circuit des Kings? LIEN

Espace sous la masse salariale : 3.2 millions $

Wild du Minnesota
Est-ce que Marty Brodeur ou Jaroslav Halak se ramassera au Minnesota?

La priorité de Chuck Fletcher est de stabiliser son filet… Niklas Backstrom, qui est toujours à l’infirmerie, et Josh Harding, qui lutte avec la sclérose en plaques, ne seront pas en mesure d’amener le Wild à un autre niveau.

Un ou des choix pour Brodeur, ça pourrait valoir le coup!

Puis, je vous rappelle que le nom de Vanek circule au Minnesota, depuis l’an passé!

Les joueurs dans la mire… ou les joueurs qui fiteraient au Minnesota sont : Martin Brodeur, Jaroslav Halak et Thomas Vanek.

Espace sous la masse salariale : 5.6 millions $

Predators de Nashville
La ville du country est habituée de voir une organisation assez stable au fil des ans… Toutefois, l’image de la concession depuis sa sélection en 1998, David Legwand, pourrait quitter Nashville. Le vétéran de 37 ans, Matt Cullen, est aussi sur le marché…

J’ai vu passer le nom d’Andrew Ladd via un article quelconque, mais perso, je n’y crois pas!

Ah oui… Pekka Rinne est prêt à reprendre sa place devant le filet des Preds!

Bref, je crois que les Preds ne seront pas si actifs que ça d’ici la date butoir… Vendeur ou acheteur? Disons que l’organisation est entre-deux!

Coyotes de Phoenix
Du côté de Phoenix, les ressources monétaires sont extrêmement limitées… Je pense que les Yotes se sont éloignés pas mal des séries et devront réanalyser leur plan. Celui de déménager? #Lol #Nah

Est-ce que des gars comme Radim Vrbata et Derek Morris pourraient attirer certains directeurs généraux? Je pense que oui, mais les deux joueurs ont une clause de non-mouvement attachée à leur contrat.

Je vais vous avouer que je n’ai pas vu beaucoup de noms passés, vers Phoenix…

Une équipe qui sera peut-être vendeuse, mais pas autant que les Panthers!

Sharks de San Jose
Doug Wilson a l’air du gars qui prend ça pas mal cool, lui… Sans farce, il a un bel équilibre au sein de son équipe. Les trios sont balancés, la défensive est très étanche et Antti Niemi est phénoménal devant la cage des siens.

Les Sharks figurent au 4e rang de l’Ouest… et à part un 6e défenseur ou un attaquant de soutien, je ne vois pas les Sharks être très actifs du côté des gros joueurs de location.

D’autant plus qu’ils ont très peu d’espace sous la masse salariale (1.7 millions $)!

Blues de St-Louis
Les Blues viennent de couronner LE pacte, jusqu’à présent… Ils ont ajouté du caractère, du leadership et de l’expérience avec Ryan Miller et Steve Ott. À court terme, c’est excellent pour leur parcours vers la Coupe Stanley, mais à long terme, on peut dire que Doug Armstrong a vraiment payé le prix.

Miller, qui stabilise le devant du filet… L’attaque, qui déborde de profondeur… La défensive, qui est extrêmement étanche…

Comme dirait Jean-Charles Lajoie, la Coupe est-elle déjà à St-Louis?

Je ne crois pas, mais ils sont de solides prétendants!

Canucks de Vancouver
L’arrivée de John Tortorella n’a rien réglé… L’équipe doit commencer à s’ennuyer d’Alain Vigneault. Mike Gillis a annoncé ses couleurs depuis longtemps : il est clairement vendeur. #10eDeLOuest

Les seuls intouchables sont les frères Sedin…

Roberto Luongo est sur le marché depuis 2 ans, lui… et Ryan Kesler ne veut plus jouer pour John Tortorella les Canucks.

Pour Kesler, Gillis aimerait ramasser un jeune centre de moins de 25 ans, un excellent prospect (défenseur) et un choix de premier tour. Ray Shero n’a pas tardé à s’imposer dans le dossier en déposant une offre très juteuse! #Sutter #Després #BonChoix

On jase là, mais Christian Ehrhoff pourrait-il retourner à Vancouver?

L’équipe au complet est accessible, mais les plus plausibles sont : Ryan Kesler et Alex Edler.

Espace sous la masse salariale : on s’en fout!

Jets de Winnipeg
L’arrivée de Paul Maurice a changé la donne… En 15 matchs derrière le banc des Jets, il a ramassé 11 gains. Des noms comme Evander Kane, Andrew Ladd ou Dustin Byfuglien circulent beaucoup moins depuis que Maurice gère le banc des Jets.

J’ai plutôt l’impression que Kevin Cheveldayoff tentera de bouger des gars comme Devin Setoguchi (UFA), Olli Jokinen (UFA) ou Mark Stuart (UFA), moi.

On se bat pour les séries, on veut rebâtir un brin, mais on y croit toujours, à Winnipeg (9e dans l’Ouest)… Donc, les Jets ne vendront pas leurs meubles au complet.

PLUS DE NOUVELLES