betgrw

Conférence de l’Est : ça se jouera entre Montréal et Tampa Bay selon Georges Laraque

La nouvelle annonçant (officieusement) le retour de la LNH pour une saison de 56 matchs à compter du 13 janvier a de quoi exciter tous les amateurs de hockey. Plusieurs d’entre nous se sont précipités à la table à dessin pour préparer nos premières prédictions.

Georges Laraque et Stéphane Gonzalez se sont prêtés au jeu cet après-midi sur les ondes du 91.9 Sports. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Georges a lancé une balle courbe que peu de gens avaient vu venir : il croit que le Canadien se battra avec le Lightning de Tampa Bay pour le sommet de la Conférence de l’Est. Il croit que les champions en titre de la Coupe Stanley auront éventuellement le dessus, mais la déclaration reste surprenante.

L’ancien du Canadien, des Oilers, et des Penguins croit que le CH n’a plus à craindre des équipes qui lui ont fait mal par le passé et nomme les Penguins, les Capitals et les Flyers comme des adversaires qui sont maintenant inférieurs à Montréal, à son avis.

J’accepterai toutes les tomates du monde pour ce que je m’apprête à dire.

Je ne crois pas que ce call de Georges soit déraisonnable. Non, je ne crois pas fermement que le Canadien sera couronné champion de l’Est en saison régulière, mais je vois trop de signes positifs entourant les nouvelles acquisitions pour croire qu’il luttera de peine et de misère pour une place en séries.

Mais avant de se lancer dans des discussions plus poussées, attendons d’avoir une confirmation entourant la possible division canadienne.

Si elle devait bel et bien naître, alors que CH n’aurait véritablement pas à craindre les adversaires qui ont été évoqués plus haut…

PLUS DE NOUVELLES