Commentaires de Patrik Laine : « tu n’as pas besoin de cela dans un vestiaire, bye bye, bye bye »

Patrik Laine aurait dû fermer sa ‘yeule. Il aurait dû le faire avant le match contre les Blue Jackets en décembre dernier et il aurait dû le faire aujourd’hui également.

Pour ceux qui n’ont pas entendu, le Finlandais a passé un (pas trop subtil) message à Martin St-Louis aujourd’hui en disant que de jouer beaucoup avec la Finlande va l’aider.

Il a aussi avoué que son jeu n’était pas solide dernièrement, mais c’est parce qu’il a probablement remarqué qu’il était en train de l’échapper devant les médias. Il a sûrement aussi réalisé qu’il était filmé et que ses dires étaient enregistrés. Il ne voulait pas certainement pas envoyer que son coach sous l’autobus…

Et oui, il aurait dû fermer sa trappe, encore une fois. 

Mais je trouve que le timing est mauvais. Il a attendu de ne plus être dans l’entourage montréalais pour parler de son temps de jeu. Patrick Friolet a dit au 5 à 7 que le Finlandais se retenait pour parler de son temps de jeu dans les dernières semaines… Yanick Bouchard ne l’a pas bien pris, lui.

Ça nous donne l’impression de la grandeur de l’homme. Quand le coach est pas là [fait un signe de l’envoyer sous le bus]. Ça, c’est out, bye, tu n’as pas besoin de ça dans le vestiaire, bye bye, bye bye. – Yanick Bouchard

De la façon qu’il joue et qu’il parle présentement, je ne suis pas certain que le Canadien continuera avec l’expérience Laine la saison prochaine. J’avais parlé d’un rachat de contrat il y a quelques jours, justement. Un échange est tout aussi possible, évidemment (même s’il a un gros contrat). Mais l’avenue la plus probable, cependant, est qu’il reste à Montréal et écoule son contrat ici.

Espérons tout de même qu’il connaîtra un bon tournoi et qu’il pourra sauver sa saison avec le CH après.

Mais pour revenir à ses commentaires contre son entraîneur, voyons voir s’il s’excusera personnellement. Mathieu Olivier a avoué au balado The Cam & Strick Podcast que le Finlandais s’est excusé à quelques coéquipiers pour ses premiers commentaires controversés de la saison, mais vraisemblablement pas à Olivier, coéquipier avec lequel il était très proche à Columbus.

Olivier dit qu’il n’a pas parlé à l’ailier depuis les commentaires. Clairement, les joueurs des Jackets l’ont encore sur le cœur.

PLUS DE NOUVELLES