Combine : le joueur du CH avec qui tout le monde veut jouer, c’est Juraj Slafkovský

En ce moment, les espoirs au prochain repêchage sont du côté de Buffalo pour le Combine de la ligue. Ils prennent part aux différents tests physiques, mais surtout, ils rencontrent les équipes du circuit Bettman.

C’est une grosse semaine pour ces jeunes-là, qui se font souvent challenger par les équipes. Et comme on le sait, le CH a une réputation à ce niveau-là.

Les espoirs en profitent également pour jaser avec les médias, et à ce niveau-là, Anthony Martineau et Nicolas Cloutier font de l’excellent travail pour TVA Sports. Ils jasent aux jeunes sur divers sujets… et évidemment, le CH en est un qui revient souvent.

Martineau, par exemple, demande souvent aux kids qui serait un partenaire de trio idéal chez le CH… et selon ce qu’il a rapporté ce midi, tous les attaquants à qui il a jasé ont nommé Juraj Slafkovský en réponse à cette question-là.

Pas Nick Suzuki, pas Cole Caufield, pas Ivan Demidov : Juraj Slafkovský.

Et ça, ça a de quoi étonner un brin considérant que Slaf est critiqué pas mal plus souvent que les autres à Montréal. Il est bien loin d’être détesté, on s’entend, mais son inconstance et ses longues disettes lui sont souvent reprochées.

Et le fait qu’il commence souvent ses saisons quelques mois en retard, mais ça, c’est une autre histoire.

Or, pour un joueur, l’idée de jouer avec Slaf a de quoi les intéresser étant donné qu’il est un gros bonhomme qui, dans ses bonnes soirées, est capable de jouer physique tout en se démarquant par son talent.

Si vous vous demandez encore pourquoi le Tricolore a choisi le Slovaque au premier rang, vous avez une bonne partie de la réponse ici : il a un profil rare, mais il est aussi le genre de joueur avec qui les autres joueurs aiment jouer.

Slafkovský n’est pas un joueur parfait, je ne suis pas en train de vous dire le contraire. Cela dit, le voir être un partenaire de trio idéal aux yeux de tous les espoirs au Combine, ça démontre bien à quel point il est le genre de joueur qui fait le bonheur de ses compagnons de trio.

Et s’il peut trouver juste un peu plus de constance, le CH sera vraiment en voiture… et qui sait, peut-être qu’il pourra même utiliser son ancien premier choix au total comme argument pour convaincre des gars de venir jouer en ville.

En rafale

– A.J. Greer ne jouera pas ce soir, mais il est «en voie» de disputer le match #3.

– Les gars sont prêts.

– Drake Batherson ne quittera pas Ottawa.

– Ça va mal pour les champions de 2023.

PLUS DE NOUVELLES