Cole Caufield signe son contrat d’entrée avec le CH

En ce samedi soir, le Canadien a officiellement annoncé que l’attaquant Cole Caufield s’était entendu avec l’équipe. Il a donc signé son contrat d’entrée avec le CH.

Voici tous les détails connus en lien avec l’entente.

Il risque donc de venir au Québec d’ici quelques jours pour entamer sa quarantaine. Maintenant que la règle est modifiée, il n’aura qu’à passer sept jours en isolation plutôt que 14.

Comme il a 20 ans, il brûlera automatiquement la première année de son contrat en 2020-21, et ce, qu’il joue à Montréal ou non.

Quand on regarde la structure du contrat, on remarque que cette saison, il a des bonis liés au nombre de matchs joués dans la LNH. Il touchera 25 000$ s’il joue 10 matchs et 107 500$ s’il joue 20 matchs. Les chances de le voir jouer 20 rencontres sont excessivement faibles, mais les 10 joutes représentent peut-être un seuil plus réaliste.

En plus, ça ne menotte pas le Canadien. On parle de bonis qui ne sont pas très élevés, ce qui sera utile alors que l’équipe peine à trouver de l’espace sous le plafond salarial. Bref, ils s’ouvrent la possibilité de voir Caufield rejoindre le grand club cette année.

Ce n’était qu’une question de temps avant que l’annonce soit effectuée, mais après la situation Jordan Harris, on attendait impatiemment cette confirmation dans le cas de Caufield. C’est maintenant chose faite, et ce, quelques heures après que Marc Bergevin en ait parlé dans son point de presse de ce matin.

Caufield est le meilleur espoir de l’équipe et est l’un des jeunes les plus prometteurs à travers la LNH. Après sa dernière saison collégiale, qui risque de lui mériter le trophée Hobey Baker, les attentes envers lui ont grandement augmentées.

Bref, une très bonne nouvelle pour les partisans du CH. Voyons voir à quel moment il rejoindra le grand club (ou le Rocket).

MISE À JOUR : Ce sera avec le Rocket que Caufield donnera ses premiers coups de patin au niveau professionnel.

PLUS DE NOUVELLES