betgrw

Cole Caufield n’a pas sa place en séries selon Louis Jean

Cole Caufiled a inscrit son troisième but de la saison (dans la LNH) hier soir à Toronto. Ça lui fait maintenant trois points en sept rencontres, une pénalité mineure et un différentiel de moins-2 avec le grand club. Il faut dire qu’affronter les meilleurs joueurs adverses (sur le premier trio) n’est pas toujours facile pour un kid.

Or, selon Louis Jean, Cole Caufield ne doit pas jouer en séries la semaine prochaine (ou l’autre). Il passerait donc ainsi de la première ligne à la passerelle loge de l’équipe…

Le jeune a beau être doté d’un sens du jeu au-dessus de la moyenne, d’une excellente vitesse d’exécution et d’un finish peut-être sans égal dans la formation, Jean ne l’habillerait pas le premier soir face aux Leafs.

Aux yeux de Jean, Gallagher et Byron seront en santé pour le début des séries et ils sortiront deux joueurs de la formation. Et Caufield sera l’un d’eux selon Jean (à moins d’une autre blessure importante)…

Dominique Ducharme risque effectivement de préférer des vétérans comme Eric Staal et Corey Perry pour entamer les séries… vétérans qui pourraient toutefois perdre leur place si l’équipe ne va pas bien après quelques rencontres.

Si Byron et Gallagher sont en mesure de rejoindre le groupe – et que Danault n’est pas blessé sérieusement -, deux attaquants devront effectivement sortir. Les candidats seront Caufield, Kotkaniemi, Lehkonen, Evans et Armia.

J’ai bien peur que le CH décidera de miser sur ses vieux joueurs et leur expérience (même si nous sommes en 2021, et non en 2011). #Evans #Caufield #DeTrop?

Et même si les jeunes sont ceux qui ont drivé l’équipe lors de ses récents succès!

À noter que Jean préfère Evans à Caufield… et à au moins un autre joueur en vue du match #1.

Parle-t-il de Kotkaniemi? De Lehkonen? Je sais qu’il aime beaucoup Armia alors non, il ne le rayerait pas de la formation.

Alain Chainey a mentionné hier qu’il fallait être patient avec Cole Caufield… que ça allait prendre quelques années avant de pouvoir déterminer sa réelle valeur. Il a d’ailleurs vanté ses nombreuses qualités qui font qu’il croit en lui. Cependant, il rappelle qu’il faut laisser le temps aux jeunes de bien se développer avant de tirer des conclusions.

Je suis d’accord avec Chianey. Quoi que j’hésiterais moins que Louis Jean à insérer un buteur dans la formation en playoffs, hehe.

Ceci dit, si mettre de côté un jeune de 20 ans et quatre mois est OK puisque l’on vise le futur et son développement, pourquoi parler de mettre un jeune de 20 ans et 10 mois de côté est-il un sacrilège? Un jeune qui n’a pas marqué depuis 21 matchs. #Kotkaniemi

Kotkaniemi ou Caufield, pour le premier match des séries?

Lehkonen, Evans ou Byron (adjoint au capitaine d’expérience)?

Ou Eric Staal?

Dominique Ducharme aura de grosses décisions à prendre la semaine prochaine et ces décisions pourraient venir le hanter… ou encore, le faire passer pour un génie. J’ai comme le feeling que bien utiliser Caufield serait plus payant que ne pas utiliser Caufield du tout, moi…

Ah oui… puisqu’il est question de patience avec les jeunes dans ce texte, soyons aussi patients avec Cayden Primeau, OK?

PLUS DE NOUVELLES