betgrw

Cole Caufield est toujours le dernier à quitter l’entraînement (avec Trevor Zegras)

Hier soir, les États-Unis se sont assurés de la première place de leur groupe en vertu d’une victoire de 4-0 contre la Suède. On parle donc d’un troisième jeu blanc de suite de la part des Américains et d’une deuxième défaite en 56 matchs du tournoi préliminaire pour la Suède, qui avait gagné les 54 premiers duels de la séquence.

Les États-Unis affronteront donc les Slovaques lors des quarts de finale. Le Canada sera quant à lui en action contre la République tchèque à 19 heures demain.

Ce qu’il faut retenir dans la victoire des États-Unis pour les amateurs du CH, c’est le fait que Cole Caufield a été blanchi de la feuille de pointage. Il termine donc le tournoi préliminaire avec trois points en quatre joutes.

Est-ce qu’on s’attendait à plus? Oui. Est-ce que c’est une déception? Le tournoi n’est pas fini.

Ceci dit, ce n’est pas forcément par un manque d’efforts que Caufield ne produit pas au rythme souhaité. Après tout, l’espoir du Canadien est toujours le dernier à quitter la patinoire lors des entraînements.

Pourquoi? Parce qu’avec son ami Trevor Zegras, il pratique son jeu de finesse en déviant des rondelles dans un sceau utilisé pour ranger les rondelles.

Et comme l’attaquant doit se démarquer par son tir et son jeu de poignets, j’appelle ça de l’overtime. Tant mieux s’il y tire du plaisir en plus avec un de ses chums en fin de compte.

Ce n’est d’ailleurs pas tout ce que les deux jeunes font ensemble. Les espoirs des Ducks et du CH ont pris l’habitude de s’arroser avant les matchs avec leur bouteille d’eau.

Il y a une belle complicité qui s’installe entre les amis, qui se connaissent depuis un long moment. Espérons que Zegras (qui a obtenu trois points lors du match d’hier) arrivera à tirer Caufield vers le haut.

PLUS DE NOUVELLES