Le Canadien de Montréal connaît un début de saison plutôt décevant avec une fiche de 3-3-1, alors qu'évidemment, on s'attend à plus de cette équipe qu'une fiche de .500.
Il est clair que le CH a été quelque peu malchanceux dans certains matchs et aurait mérité un meilleur sort face aux Predators de Nashville et aux Capitals de Washington, mais tout de même, c'est une fiche décevante jusqu'à présent.
Et il n'y a pas que la fiche qui est décevante et un peu inquiétante.
Certains commencent à se questionner au sujet de Cole Caufield, qui ne connaît pas un grand début de saison avec ses quatre points, dont trois buts, en sept matchs.
D'ailleurs, Gilbert Delorme a affirmé dernièrement à L'Antichambre qu'il trouvait Caufield invisible depuis le début de la saison.
Voir cette publication sur Instagram
C'est une grosse affirmation placée à l'endroit du meilleur marqueur de buts du Canadien, mais en même temps, c'est vrai qu'on ne voit pas trop Caufield en ce jeune début de saison.
Le #13 du CH a surtout été invisible face aux Capitals mercredi, alors que c'est la première fois de la saison qu'il n'a pas obtenu de tirs au but, en plus de finir la soirée à -2.

Avant le match face aux Caps, Caufield parvenait à obtenir des chances de marquer, au moins au minimum quelques tirs, mais là, mercredi ça a vraiment été un match difficile pour lui.
Et quand on regarde les sept matchs disputés par le CH cette saison, on se rend compte que celui face aux Capitals a été le plus gros test physique et robuste de la saison, alors que c'est le match dans lequel ça a le plus brassé.
Es-ce une coincidence que c'est le match dans lequel on a le moins vu Caufield?
Malheureusement, si on prend en compte les séries 2026 du #13, on réalise qu'il y a clairement un lien entre les performances discrètes de Caufield et les matchs plus robustes.
L'attaquant du Tricolore avait été aussi quelque peu invisible par moments en séries, ce qui lui avait d'ailleurs été reproché.
Eh bien, le scénario semble se répéter, et en plus, Caufield n'arrive pas à produire autant dans les matchs moins physiques qu'il le faisait la saison dernière.
La saison est évidemment encore jeune, et on sait très bien que Caufield peut connaître une excellente séquence et se replacer, mais il est clair qu'on est en droit de se questionner.
Espérons que Monsieur Samedi soir saura briller ce soir.
En Rafale
– Bonne fête!
Happy birthday to former Canadiens defenceman Francis Bouillon, who is now a player development coach with #Habs. He turns 51 today. https://t.co/4bT0SiifGY
— Stu Cowan (@StuCowan1) October 17, 2026
– En effet.
You know you're early when you get to the Bell Centre ice before Lane Hutson and Adam Nicholas #GoHabsGo https://t.co/b3nZM6k2rd
— Karine Hains (@KarineHains) October 17, 2026
– Bravo.
Rugby | Les Canadiennes infligent un premier revers en quatre ans aux Anglaises → Lien dans la bio https://t.co/aTH1k25erv
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) October 17, 2026