Cole Caufield donne (encore) la victoire au Canadien en prolongation

Après deux victoires d’une grande importance en fin de semaine dernière, le Canadien tentait de poursuivre sur sa lancée alors qu’il affrontait les Maple Leafs.

Mis à part le retour de Jake Allen devant le filet, Dominique Ducharme n’a pas effectué le moindre changement à sa formation.

Pour voir la formation des Maple Leafs, c’est ici.

Encore une fois, le Canadien a accordé le premier but de la rencontre. Cette fois, c’est Morgan Rielly qui a trouvé le fond du filet avec un tir que Jake Allen a perdu dans la circulation.

Cole Caufield est passé bien près d’égaler la marque en avantage numérique, mais il a frappé le poteau de plein fouet.

Le CH a obtenu quelques autres chances de marquer, mais il n’a pas été en mesure de faire mouche.

En début de deuxième période, toutefois, une passe de toute beauté de Nick Suzuki a mis la table pour le 28e but de la saison de Tyler Toffoli.

Les deux gardiens se sont signalés par la suite, alors qu’à la suite d’un bel arrêt de Jack Campbell sur un but certain d’Artturi Lehkonen, Jake Allen a frustré William Nylander, qui était seul devant lui.

Malheureusement pour le Tricolore, Auston Matthews a (encore) marqué pour redonner l’avance aux siens.

En troisième, le CH a obtenu plusieurs belles occasions de marquer, mais Jack Campbell est resté de marbre devant son filet.

Malheureusement pour lui, Phillip Danault a lui aussi profité d’une très belle passe de Nick Suzuki pour égaler la marque dans la toute dernière minute de la troisième période.

Les deux équipes ont donc eu besoin de la prolongation, et qui d’autre que Cole Caufield pour donner la victoire au Canadien!

Marque finale : 3-2 Montréal (Prol.)

Le Canadien disputera son prochain match mercredi soir, face aux Sénateurs. La rencontre, qui sera disputée du côté d’Ottawa, débutera à 19h.

PLUS DE NOUVELLES