betgrw

Cole Caufield compte 40 buts en 67 matchs depuis l’arrivée de Martin St-Louis

Beaucoup de partisans du Canadien de Montréal étaient inquiets la saison dernière de voir Cole Caufield avoir autant de difficulté à performer et à marquer des buts.

Après avoir été l’un des meilleurs joueurs de l’équipe lors des séries 2021 lors desquelles le CH s’est rendu jusqu’en finale de la Coupe Stanley, les partisans étaient en voie de s’attendre à une bonne saison de la part de Cole Caufield en 2021-2022.

Cependant, après 30 matchs, Caufield comptait uniquement un but à sa fiche, et seulement sept passes pour un total de huit points.

Le numéro 22 du CH avait également un séjour à Laval avec le Rocket dans la Ligue américaine sur sa fiche.

Bref, tout allait mal dans le cas de Caufield, et cela avait inquiété et découragé beaucoup de partisans du Tricolore.

Cependant, l’arrivée de Martin St-Louis à la barre de l’équipe suite au congédiement de Dominique Ducharme est venue tout changer.

En effet, le changement d’entraîneur a semblé faire le plus grand bien à Caufield qui est reparti sur de nouvelles bases et a réussi à terminer la saison en très grande force sous les ordres de MSL.

Tout le monde faisait le lien entre Caufield et le nouvel entraîneur-chef, membre du Temple de la renommée, étant donné leur talent similaire et leur taille similaire.

Bref, Caufield avait réussi à terminer la saison avec 22 buts et 13 passes pour un total de 35 points en 37 matchs sous les ordres de Martin St-Louis.

Eh bien, cet effet que semble avoir Martin St-Louis sur Cole Caufield depuis son arrivée à la barre de l’équipe ne s’est pas estompé pour autant cette saison.

En effet, Caufield connaît un excellent début de saison, lui qui est le meilleur marqueur du club avec 18 buts, et deuxième meilleur pointeur derrière Nick Suzuki avec 27 points en 31 matchs.

Maintenant, si on fusionne les statistiques de Cole Caufield des deux dernières saisons depuis que Martin St-Louis est l’entraîneur-chef du Canadien de Montréal, on remarque que le numéro 22 du CH compte 40 buts en 67 matchs.

C’est une impressionnante récolte de buts qui démontre vraiment à quel point Caufield performe bien depuis que St-Louis est arrivé.

Il semble vraiment y avoir une belle connexion entre les deux surtout en raison de la similarité dans leur gabarit et leur jeu.

Les autres joueurs du CH disent même que Caufield est le fils de St-Louis.

De plus, 40 buts en 67 matchs, c’est bon pour environ 49 buts sur 82 matchs, ce qui représente le nombre de matchs dans une saison complète dans la LNH.

Il est clair que cette fusion des récoltes de points de Caufield sous St-Louis n’est pas nécessairement indicatrice de ce que Caufield fera sur 82 matchs, mais il reste tout de même que cela peut donner une idée de ce à quoi on peut s’attendre du jeune franc-tireur du Tricolore.

En termes de points, Caufield en compte 62 en 67 matchs depuis l’arrivée de St-Louis, ce qui lui ferait environ 75 points sur 82 matchs.

Bref, espérons que l’effet St-Louis ne s’estompera jamais dans le cas de Cole Caufield.

PLUS DE NOUVELLES