Cole Caufield aurait préféré que son frère rejoigne « n’importe quelle autre équipe »

Cole Caufield est à Montréal pour y rester. Le jeune franc-tireur, qui est déjà bien établi chez le CH comme l’un des meilleurs (et peut-être même le meilleur) joueurs du club, a signé un pacte de huit ans cet été pour demeurer en ville jusqu’à l’été 2031.

Clairement, il ne fait pas partie de ceux à qui on doit dire de s’en aller parce qu’ils ne veulent pas être ici.

Ceci dit, cet été, on a vu les Maple Leafs de Toronto offrir un contrat d’un an de la LAH à Brock Caufield, le grand frère de Cole. Évidemment, ça a fait réagir parce que désormais, les rivaux éternels du Canadien avaient eux aussi leur propre Caufield.

Cole est meilleur que son grand frère, certes, mais c’était particulier de voir un Caufield dans l’uniforme des Maple Leafs.

Mais clairement, Cole est quand même heureux pour son frère. Il est content de voir qu’il a obtenu sa chance chez les professionnels et il aimerait le voir forcer la main (à long terme, puisqu’il n’a pas de contrat de la LNH cette année) des Maple Leafs…

Quoiqu’il aurait quand même préféré le voir rejoindre «n’importe quelle autre équipe». Et je crois que le sentiment est partagé chez les partisans montréalais, hehe.

Évidemment, ça n’a pas empêché Cole de vanter Brock lors de son point de presse. Il est convaincu que les Maple Leafs sont allés chercher un maudit bon gars, un joueur qui travaille fort, qui aime la game et qui fait toutes les bonnes choses.

C’est beau de voir à quel point il n’a pas hésité à donner une grosse dose d’amour à son grand frère.

Malheureusement, Brock ne sera pas en uniforme pour les Maple Leafs ce soir, si bien que les deux frères n’auront malheureusement pas la chance de croiser le fer au Centre Bell ce soir. Ceci dit, si Brock est capable de continuer son développement et de jouer dans la LNH un jour, ce serait un beau moment de le voir jouer face à Cole et au CH un jour.

J’imagine que les parents (et les deux p’tits gars, aussi) en rêvent, en tout cas.

On verra donc ce que l’avenir réserve à Brock, mais comme l’a dit Cole, ça aurait quand même été un peu plus facile de le supporter s’il avait enfilé «n’importe quel autre uniforme».

Et qui sait, peut-être qu’un jour, les deux se retrouveront dans l’organisation du CH, et Brock aura enfin le bon chandail.

PLUS DE NOUVELLES