Hier, TSN a publié son classement des meilleurs groupes de moins de 24 ans à travers la LNH. Et comme vous l’avez sans doute vu, le Canadien a été classé au tout premier rang de la ligue.
Cole Caufield (premier rang) et Michael Hage (septième rang) sont tous les deux dans le classement.
Mais il y a autre chose qui unit les deux jeunes : les deux s’enlignent pour être ignorés par leur équipe nationale dans les prochains mois – selon les prévisions, en tout cas.
2025 World Juniors roster projections:
– Predicting lineups for 🇨🇦🇺🇸🇸🇪🇫🇮🇨🇿
– Mock roster for 🇷🇺
– Final cuts and debatesNew at @TheAthletic with @coreypronman and @m_bultman: https://t.co/BF1rH5VliA pic.twitter.com/kkBRFSisK8
— Scott Wheeler (@scottcwheeler) November 21, 2024
Hage, c’est sans doute parce qu’il joue dans la NCAA.
Mais depuis plusieurs jours, on comprend que Cole Caufield risque de ne pas avoir sa place au sein de l’équipe américaine en vue du Tournoi des quatre nations, qui aura lieu en février. Et lui, ça fait plus jaser à Montréal.
Pourquoi serait-il ignoré? Parce qu’il n’est pas un joueur de quatrième trio, en gros.
Quand on fait les projections des Américains, il est difficile de voir Caufield sur les deux premiers trios et à part marquer, il n’est pas le meilleur sur la glace. Alors si les States ne le prennent pas sur les premiers trios, il n’est pas le plus utile.
Ça joue forcément contre lui.
Et vous savez aussi ce qui joue sans doute contre Caufield? Depuis le début du mois de novembre, il n’a pas trouvé le fond du filet à égalité numérique. Il a seulement deux buts en avantage numérique.
En gros, il a seulement marqué contre Buffalo – et les deux fois, c’était en avantage numérique. Lors de tous les autres matchs, il n’a pas trouvé le fond du filet pour la Flanelle. Il avait pourtant commencé la saison avec 10 buts en octobre. #Séquence
Il n’a donc pas marqué à égalité numérique depuis qu’il a été séparé de Nick Suzuki.
Notons qu’il a marqué en avantage numérique le 31 octobre contre les Capitals et à égalité numérique le 29 octobre contre le Kraken. Pour remonter à un but à égalité numérique dans un gain du CH? On remonte au 26 octobre, contre Saint-Louis.
Est-ce que j’ai vraiment besoin de conclure mon texte en disant «qu’il doit en donner plus pour le CH et pour sa candidature américaine» ou vous avez compris malgré tout?
En rafale
– J’aime.
Afficher cette publication sur Instagram
– Jonathan Toews à la recherche de sa santé.
Afficher cette publication sur Instagram
– Jake Evans dans les pas de Phillip Danault? [TVA Sports]
– Ça brasse chez le CF Montréal.
Gabriel Gervais continuera de « superviser les activités sportives du club », précise le communiqué
— Alexandre Pratt (@alexandrepratt) November 21, 2024
– Ivan Demidov est impressionnant.
Craig Button explains why @TSN_Sports graded Ivan Demidov higher than Juraj Slafkovsky and Lane Hutson in their Core 4 Under 24 rankings@CraigJButton: «Demidov and what he’s doing at SKA at this age, he’s a pretty special player»#GoHabsGo #thesickpodcast @TonyMarinaro pic.twitter.com/j6RAEjLqmZ
— The Sick Podcast with Tony Marinaro (@thesickpodcasts) November 21, 2024