Bien que la saison de la LNH ne soit pas encore terminée, cela n'empêche pas les rumeurs de circuler aux quatre coins de la LNH.
Et avec le repêchage et l'ouverture du marché des joueurs autonomes qui arrivent rapidement, les discussions s'accélèrent entre les dirigeants des différents clubs.
Voici donc les plus récentes rumeurs à travers la ligue.
Les Sharks auraient de l'intérêt pour Auston Matthews
Il y a plusieurs questionnements entourant les Maple Leafs, notamment sur l'avenir d'Auston Matthews à Toronto.
Si le capitaine des Leafs n'est pas satisfait de la direction que prend son club durant la saison morte, il pourrait demander à être échangé à une équipe où il croit pouvoir remporter la coupe Stanley plus rapidement.
David Pagnotta a discuté de la situation de Matthews à l'émission Leafs Morning Take et, même si selon lui Matthews devrait être avec les Leafs pour amorcer la prochaine saison, s'il devait être échangé, les Sharks auraient beaucoup d'intérêt pour lui.
Pagnotta mentionne aussi Minnesota comme équipe potentielle, notamment en raison de sa connexion avec Bill Guerin ainsi que Los Angeles, mais, selon lui, San Jose est prêt à offrir beaucoup pour Matthews.
De plus, les Sharks ont plusieurs bons jeunes joueurs qui pourraient intéresser les Leafs s'ils choisissent de faire un virage vers la jeunesse.
Dallas veut conserver les services de Mavrik Bourque
Mavrik Bourque, qui est actuellement agent libre avec restriction, était vu comme un candidat potentiel à une offre hostile.
Les Stars qui doivent aussi signer Jason Robertson, également un agent libre avec restriction, avec un peu plus de 10 millions de libre sur leur masse salariale en vue de la prochaine saison.
Or, selon Elliotte Friedman, qui a discuté de la question à The FAN Hockey Show, la formation texane voit Bourque comme une partie importante de son futur et elle ne le laisserait pas partir facilement en cas d'offre hostile d'une autre équipe.
Elliotte Friedman: Re Mavrik Bourque future: There was a time this year I thought that Dallas would be vulnerable to [an offer sheet]…I've heard Dallas has made it very clear that they see Bourque as a big part of their future – FAN Hockey Show (6/11)
— NHL Rumour Report (@NHLRumourReport) June 13, 2026
Après avoir écoulé son contrat d'entrée de trois ans, le centre avait signé une extension d'un an d'une valeur de 950 000 $ et il pourrait connaître une substantielle augmentation de salaire, alors qu'il vient de marquer 41 points, dont 20 buts, à sa deuxième saison complète à Dallas.
Cependant, même si les Stars veulent garder Bourque, il n'en demeure pas moins qu'ils doivent composer avec une situation salariale compliquée et ça pourrait être difficile pour eux de signer Bourque et Robertson.
Les Devils tenteraient d'échanger Jacob Markstrom
Selon Kevin Weekes, bien qu'il n'y ait rien de concret encore, New Jersey sonderait l'intérêt des autres formations pour Jacob Markstrom.
Per sources, although a deal isn't imminent , I'm told the @NJDevils are
gauging market interest from clubs on
G Markstrom . #HockeyX pic.twitter.com/spVTY3AWN9— Kevin Weekes (@KevinWeekes) June 13, 2026
Le gardien a connu une saison plutôt décevante avec les Devils avec une fiche de 23 victoires, 19 défaites et une défaite en surtemps, une moyenne de 3,07 et un pourcentage d'efficacité de .883.
Au mois de novembre dernier, Markstrom a signé une extension de contrat de deux ans pour un salaire de six millions $ par an et, à 36 ans, le vétéran pourrait possiblement être un bon auxiliaire d'expérience pour un club qui a de la place sur sa masse salariale.
Les Devils, quant à eux, pourraient faire le choix d'entreprendre la saison avec Jake Allen et Nico Daws, un gardien de 25 ans qui a seulement amorcé trois parties l'an dernier.
En rafale
– Est-ce la raison?
View this post on Instagram
– Égalité pour le Brésil et le Maroc.
A thrilling draw. 🤩#FIFAWorldCup
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) June 14, 2026
– Solide première demie pour Wemby.
5 BLOCKS FOR WEMBY AT THE HALF OF GAME 5!
He ties the record for most blocks in any half of an NBA Finals game since 1997-98, joining…
Shaquille O'Neal (6/8/2001)
Tim Duncan (6/15/2003)
Ben Wallace (6/14/2005)
Dwight Howard (6/11/2009)
Serge Ibaka (6/5/2019) pic.twitter.com/lwRYKPkv7n— NBA (@NBA) June 14, 2026
– Trois trois points de suite!
3 straight buckets by JALEN BRUNSON 🙌
He's got 15… New York is on a 10–2 run on ABC! pic.twitter.com/6cNZEFS9Ew
— NBA (@NBA) June 14, 2026
– Pour les amateurs de planche.
Évènement Toutes en mouvement | Un gros party sous le soleil de juin pour les filles et les femmes https://t.co/OgFXqN7W5j
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) June 14, 2026