Coin des rumeurs : Les Hurricanes, les Hawks et les Kings sont (très) intéressés à Marner

Le 1er juillet est dans moins d’un mois.

Vous savez ce que ça veut dire?

On approche à grands pas de l’ouverture du marché des joueurs autonomes… et cet été, il risque d’y avoir de gros changements dans la Ligue nationale.

Par exemple, on sait que le nom de Mitch Marner va être populaire aux quatre coins de la LNH.

Il l’est déjà, même.

Mais même s’il est difficile de prédire l’endroit où il va jouer en 25-26, il y a déjà des clubs qui commencent à démontrer leurs intérêts envers lui.

Chris Johnston (The Chris Johnston Show) parle des Hurricanes et des Blackhawks… tandis que David Pagnotta, lui (The Sheet Podcast), dit que les Kings seront agressifs dans leurs démarches pour amener Marner à Los Angeles.

Ces trois options-là sont intéressantes.

À Chicago, Marner irait jouer avec l’un des meilleurs jeunes joueurs de la ligue en Connor Bedard…

En Caroline, Marner s’ajouterait à un groupe d’attaquants déjà excellent et peut-être qu’il pourrait aider le club à enfin avancer un peu plus en séries…

Et à Los Angeles, Marner serait aussi super bien entouré parce que les Kings ont des joueurs de grand talent dans leur alignement.

Est-ce que ça va se jouer entre ces trois clubs-là, au final?

Peut-être.

Mais une chose est sûre : peu importe la destination, l’équipe qui va le recevoir est mieux de sortir les chèques… parce que ça va coûter vraiment cher.

Parlons de Jason Robertson 

Le nom de Jason Robertson est populaire en ce moment.

Et ce matin, sur les ondes de BPM Sports, Renaud Lavoie a dévoilé une information qui n’avait pas vu le jour encore : le joueur des Stars a failli être impliqué dans la transaction Mikko Rantanen, à la place de Logan Stankoven.

Jason Robertson en Caroline, ça aurait été intéressant : 

Les Stars veulent sauver des sous sur la masse salariale parce qu’ils n’ont pas beaucoup d’espace (environ 5 M$) disponible pour naviguer en ce moment.

Et le fait que Robertson risque de faire sauter la banque avant longtemps – son contrat se termine à la fin de la prochaine saison – joue aussi un rôle dans la balance.

Mais chez les Stars, semble-t-il aussi qu’on n’était pas trop satisfaits du rendement de Robo lors des dernières séries éliminatoires.

Et c’est quand même normal, puisque le joueur a seulement récolté six points en onze matchs de playoffs.

Les meilleurs doivent être les meilleurs pour qu’un club ait la chance de connaître du succès au mois de mai et au mois de juin et cela n’a tout simplement pas été le cas avec Robertson dernièrement. 

Et là, ce qui arrive… c’est que ses jours à Dallas semblent vraiment être comptés. 

Il joue où l’an prochain, Drouin? 

Jonathan Drouin s’amuse depuis son arrivée au Colorado.

Il a retrouvé sa game offensive : en 23-24, il a inscrit 56 points en l’espace de 79 rencontres.

Et en 24-25, il a récolté 37 points… en disputant « seulement » 43 matchs.

Mais là, son contrat est terminé et le joueur va tester le marché des agents libres cet été.

Et comme l’Avalanche a des joueurs à signer et que le club pourrait manquer de place sur la masse salariale pour le garder… l’idée de le voir quitter via le marché des agents libres commence à circuler.

Dans l’article ci-haut de TVA Sports, on lit que le New York Post verrait le Québécois jouer avec les Rangers. Et on lit aussi que le site Yahoo Sports l’a lié aux Blue Jackets de Columbus.

Mais peu importe : Drouin doit trouver une place où la pression n’est pas énorme.

Ça a bien été pour lui au Colorado parce que justement, il a été en mesure de faire ses affaires sans trop se faire regarder. La pression d’un gros marché impacte son jeu, comme on l’a vu à Montréal… et s’il veut se donner les meilleures chances possibles de connaître du succès, il doit aller à un endroit où c’est tranquille.

Je ne sais pas à quel point il va y avoir de l’intérêt pour lui aux quatre coins de la LNH, mais Drouin a quand même prouvé dans les deux dernières années qu’il est capable d’aider un club de la Ligue nationale.

Reste à voir, maintenant, quel club il pourra aider en vue de la suite.

En rafale

– Belle signature pour les Canucks.

– Effectivement.

– Le Rocket gagne ou non ce soir?

– Bien fait.

PLUS DE NOUVELLES