Coin des rumeurs : L’Avalanche espère donner moins de 17 millions $ à Cale Makar
Crédit: X @TrendingSportsP

L'Avalanche du Colorado vient de régler un gros dossier en mettant sous contrat Martin Necas pour les huit prochaines années pour 92 millions $, soit un salaire annuel moyen de 11,5 millions $.

Le prochain dossier prioritaire pour l'Avalanche, c'est la signature de Cale Makar à long terme alors qu'il sera admissible à une extension le 1er juillet 2026.

Et ça pourrait coûter très cher pour garder le meilleur défenseur de la LNH à Denver.

En fait, selon Elliotte Friedman, si l'Avalanche arrive à signer Makar pour un penny de moins que Kirill Kaprizov, ça serait une grosse victoire pour l'organisation.

On parle quand même d'un salaire de 17 millions $ par année dans le cas de Kaprizov.

Même à 16 millions $, sans être exagéré pour un joueur de la trempe de Makar, c'est quand même beaucoup d'argent, mais dans le contexte d'augmentation du plafond, il faut s'attendre à voir de plus en plus ce genre de contrat.

Artemi Panarin veut offrir ses services au plus offrant

Parlant de beaucoup d'argent, on ne sait pas encore si Artemi Panarin terminera la saison à New York, mais on sait qu'il sera agent autonome sans restriction à la fin de la saison.

Toujours selon Elliotte Friedman, l'attaquant serait à la recherche du plus gros contrat disponible pour sa prochaine entente.

À 34 ans, Panarin est encore capable de donner du bon hockey même s'il a commencé à ralentir, mais il devra s'attendre à connaître une baisse de salaire substantielle même s'il veut aller avec le plus offrant pour celui qui a gagné 11,642,857$ en moyenne lors de cette dernière année.

Les Flyers et le Mammoth intéressés par Devon Levi

Les Sabres ont surplus de gardiens avec la présence de Ukko-Pekka Luukkonen, Alex Lyon, Colten Ellis, Alexandar Georgiev et Devon Levi dans l'organisation.

Or, Levi n'aime pas la situation actuelle devant le filet à Buffalo et aurait demandé à son club de l'échanger à une équipe qui pourrait lui donner plus de temps de jeu dans la LHH.

Selon Jimmy Murphy, les Flyers et le Mammoth auraient montré de l'intérêt pour le portier.

Les deux clubs, et particulièrement les Flyers, seraient à la recherche de renfort entre les poteaux et un jeune gardien prometteur comme Levi pourrait être une addition intéressante pour eux.

Bref, une histoire à suivre dans les prochaines semaines.

En rafale

– Son premier de la saison.

– Quel arrêt!

– Ouch!

– Pas de pression malgré son contrat.