Coin des rumeurs : Artemi Panarin lié aux Hurricanes
Crédit: Getty Images

Les Rangers, qui sont présentement au dernier rang de l'Association de l'Est, pourraient rapidement passer dans le camp des vendeurs.

Un joueur dont le nom revient souvent dans les rumeurs de transaction est celui d'Artemi Panarin.

Selon Frank Seravalli, les Canes seraient particulièrement intéressés à faire l'acquisition de l'attaquant du club new-yorkais.

Panarin écoule la dernière d'un contrat sept ans d'une valeur moyenne annuelle de 11,642,857$ et sera agent libre sans compensation le 1er juillet. On peut penser qu'à 33 ans, si les Rangers continuent à enchaîner les défaites, ils préféreront maximiser la valeur du Russe plutôt que le perdre pour rien sur la marché des joueurs autonomes.

Cependant, la décision dépend de Panarin, qui possède une clause de non-mouvement avec son contrat.

Seravalli, pour sa part, croit que la présence des joueurs russes chez les Hurricanes, comme Alexander Nikishin, Andrei Svechnikov et Pyotr Kochetkov, pourrait influencer la décision de l'attaquant et l'aider à accepter d'être échangé en Caroline.

L'Avalanche pourrait se retrouver dans la même situation qu'avec Mikko Rantanen

Martin Necas pourrait vouloir beaucoup d'argent pour demeurer au Colorado.

Selon Chris Johnston, bien qu'il serait surpris, il croit qu'il est possible que l'attaquant signe un contrat pour plus d'argent que Mikko Rantanen.

On parle quand même d'un montant de 12 millions $ par année.

C'est beaucoup d'argent pour un joueur qui vient de connaître sa meilleure saison l'an dernier avec 83 points en 79 parties.

Rantanen a connu deux saisons de plus 100 points dans les trois dernières années.

Necas est un bon joueur de hockey, mais il n'est pas dans la même catégorie de joueurs que Rantanen ou Connor McDavid, qui vient signer une extension de deux ans d'une valeur de 12,5 millions $.

Et n'oublions pas que pendant ce temps, Nick Suzuki gagne 7,875 millions $ par année.

Quelle aubaine!

Les Bruins ne veulent pas échanger Pavel Zacha

Pavel Zacha est au cœur de plusieurs rumeurs de transactions dont certaines le lient notamment au Canadien.

Cependant, selon Pierre LeBrun, les Bruins ne seraient pas intéressés à échanger leur joueur de centre.

Vous pouvez écouter l'extrait de TSN ici.

Les Canucks auraient demandé à Boston si Zacha était disponible au courant de l'été, mais il ferait plutôt partie des plans à long terme des Bruins.

LeBrun croit que les Bruins vont plutôt tenter de lui faire signer une extension alors lorsqu'il sera admissible le 1er juillet.

Cependant, si Boston choisit de passer en reconstruction, on peut se demander si le joueur de 28 ans voudra faire partie de ce processus.

En rafale

– Les Jays créent l'égalité.

– Tour du chapeau!

– Tout un spectacle!

– Déjà!