Claude Lemieux voulait être le DG du Canadien
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Aujourd'hui, ce n'est pas juste le Québec qui est en larmes.

Claude Lemieux, qui est décédé, a reçu énormément d'amour à travers la LNH. Que ce soit les organisations de hockey, les joueurs, les coachs, les journalistes et la ligue, ils sont tous attristés par cette tragédie que nous vivons aujourd'hui.

Il venait de porter le flambeau au Centre Bell, pourtant…

De passage sur les ondes du 98,5 Sports, Serge Savard a parlé avec Philippe Cantin et l'ancien DG du CH a dévoilé une information que peu de gens savaient.

En effet, Savard a avoué que lorsqu'il avait le mandat d'aider Geoff Molson à trouver son prochain DG en 2012, Lemieux l'avait appelé et avait mentionné son désir d'être le directeur général de l'équipe.

Savard a dit à Cantin qu'il avait engagé Marc Bergevin et qu'il n'avait jamais considéré Lemieux comme un candidat sérieux ; il ne l'a même pas passé en entrevue.

Tous les médias parlent de celui qui a grandi à Buckingham, en Outaouais, aujourd'hui. C'est sa journée et le 28 mai restera gravé à jamais comme l'une des tristes journées de l'histoire du Canadien de Montréal.

Il n'avait que 60 ans. Bon repos, Claude.

En rafale

– Est-ce qu'un miracle est possible?

– À surveiller.

– Quelle mauvaise décision.

– Très drôle.

– Ça serait tellement bien.