Ça fait maintenant près de deux mois que Claude Lemieux est décédé. On l'avait alors vu au Centre Bell trois jours auparavant, alors qu'il a porté le flambeau.
Ça avait été un moment magique… et ça avait rendu l'annonce de son décès encore plus choquante.
La semaine dernière, de nouveaux détails au sujet de son décès ont été dévoilés. On a appris qu'à ce moment-là, sa famille s'inquiétait de sa consommation et qu'il avait été expulsé de la maison quelques heures avant de perdre la vie.
Cela dit, des images provenant de caméras corporelles policières ont été obtenues par The California Post… et sur celles-ci, alors qu'on voit son fils Brendan parler aux policiers, on en vient à comprendre que la consommation en question n'est pas liée à l'alcool ou à la drogue.
Il s'agirait plutôt d'une dépendance au sexe, même si on ne précise pas exactement ce qui s'est passé.
Claude Lemieux's son revealed dad relapsed into sex addiction before suicide https://t.co/Hrs6rXpdHM pic.twitter.com/qVkvnEyE7s
— New York Post (@nypost) July 21, 2026
Ça concorde avec le fait que la dépendance en question ne serait pas forcément liée à l'alcool ou à la drogue.
L'histoire, clairement, est extrêmement triste. On ne sait pas exactement ce qui s'est passé, mais il va sans dire que le résultat qui en a découlé en est un que tout le monde aurait voulu éviter.
J'en profite pour vous rappeler qu'il existe des ressources (le 988 ou le 1 866 APPELLE) pour aider, peu importe la situation. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à y avoir recours.