betgrw

Claude Julien : « On va faire les séries »

Quels sont les plans de Claude Julien en vue de la saison 2019-20 ?

À l’occasion du tournoi de golf de l’équipe, l’entraîneur-chef du Canadien a accepté de se livrer aux micros de TSN 690, avec le célèbre animateur Tony Marinaro.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Julien a énoncé des propos très intéressants, notamment sur l’avantage numérique.

Déjà, Claude Julien a dit que les deux vagues du jeu de puissance seront composés de 4 attaquants et 1 défenseur.

Normalement, Weber devrait être le seul arrière sur la première vague et Petry sur la deuxième.

En gros, le #6 sera positionné au niveau du cercle de mise en jeu à gauche – un peu à l’image d’Ovechkin – alors que Drouin sera à la ligne bleue et aura le rôle de distribuer la rondelle adéquatement.

En défense, le partenaire de Weber devrait être Mete, puisque les deux se complètent bien. Par contre, et lorsque le Canadien rencontrera des équipes plus physiques, Chiarot devrait prendre la place de Mete à la gauche de Weber.

Claude Julien a également déclaré qu’il avait confiance en son équipe. Il est convaincu que le CH va faire les séries.

Tony Marinaro a également abordé un point très intéressant, en demandant à Claude Julien s’il allait imiter les Blues pour connaître du succès en séries.

En gros, est-ce qu’il ne serait peut-être pas mieux que le Canadien se grossisse ?

Claude Julien a avoué qu’il fallait un certain équilibre, mais que le club allait tout de même dans le bon sens à ce niveau. Kotkaniemi, Poehling ou encore Romanov sont des gros bonhommes.

Pour terminer, et c’est certainement l’un des sujets les plus chauds, Claude Julien a déclaré que Jonathan Drouin allait être bien meilleur que l’an dernier. Le #92 a montré qu’il souhaitait s’améliorer, en passant de bons moments à visionner des extraits de ses matchs pour s’améliorer, et c’est bon signe.

Bref, si vous voulez écouter l’intégralité de l’entrevue, vous pouvez cliquer ici. 

PLUS DE NOUVELLES