betgrw

Claude Julien n’était pas très content du match de Jesperi Kotkaniemi, hier

À quelques heures de la confrontation entre les Bruins et le Canadien, Claude Julien avait louangé Jesperi Kotkaniemi, le comparant à David Pastrnak à ses débuts dans la LNH.

Il faut dire que le jeune Finlandais impressionne depuis son arrivée dans la LNH : il démontre une maturité assez exceptionnelle pour son jeune âge, tout en affichant le sourire qui est désormais devenu sa marque de fabrique.

Ceci étant dit, il ne faut pas toujours s’attendre à de bons matchs de la part de Kotkaniemi. Il est encore très jeune et vous savez autant que moi que la constance est l’une des principales lacunes d’un jeune individu.

Malgré la belle victoire d’équipe du Canadien, hier soir face aux Bruins, Claude Julien n’était pas vraiment satisfait de la performance du joueur de centre.

L’entraîneur-chef du Tricolore a cherché à protéger son centre de 18 ans durant toute la rencontre. Bruce Cassidy voulait opposer le trio de Bergeron à celui de Kotkaniemi.

Julien a bien vu ce qui se dessinait, ce qui l’a par la suite poussé à mettre KK avec Gallagher et Tatar (par moments) afin de maximiser les présences de Danault contre la première ligne des Bruins.

Pour en revenir à Kotkaniemi, il est évident qu’il connaîtra encore des matchs difficiles. Cela fait inévitablement partie du processus de progression d’un jeune joueur. Il devra cependant apprendre à être patient avec la rondelle, mais surtout tenter plus sa chance vers les filets adverses.

L’année dernière, avec Pori, l’explosion de Kotkaniemi est survenue lorsqu’il a commencé à tirer. Le troisième choix au total du dernier encan possède un tir assez impressionnant.

Bref, tout est une question de temps, dans son cas !

PLUS DE NOUVELLES