betgrw

Claude Julien ne travaille peut-être plus pour les bonnes raisons

À la suite de la défaite de samedi (qu’on peut maintenant qualifier de fameuse, à force d’en parler), Claude Julien s’est présenté devant la presse en étant très mécontent de la performance de ses hommes. Fair enough.

Par contre, il a immédiatement jeté le blâme sur un « jeune joueur de 19 ans qui a fait une erreur sur le dernier but des Rangers » à la suite d’un match où une multitude de joueurs avaient des choses à se reprocher. Tout le monde savait que Jesperi Kotkaniemi était le joueur visé.

On parle ici d’un joueur de 19 ans et du plus jeune attaquant de l’équipe. Notez que Suzuki, le deuxième plus jeune, n’avait rien à se reprocher, lui.

Viser un jeune inutilement, c’est ce que dénonce Brendan Kelly.

Même son de cloche pour JiC, qui considère que les jeunes n’obtiennent pas suffisamment de temps de jeu après une erreur. « Au contraire, faites de l’enflure, dites-leur qu’ils sont bons, vous le savez qu’ils sont bons et qu’ils seront tôt ou tard excellents, mettez-les sur la glace immédiatement, on a besoin que ça paie rapidement la saison prochaine, » a déclaré l’animateur de TVA Sports.

Présentement, Claude Julien semble travailler dans l’optique d’obtenir la victoire à tout prix, mais il semble le faire en négligeant le développement des jeunes. Cela affecte forcément le Canadien présentement puisqu’il s’accroche à ses vétérans comme s’il s’accotait sur une béquille… et, pendant ce temps-là, les jeunes ne progressent pas.

Sa réputation d’entraîneur qui aime bien ses vétérans le suit donc – avec raison.

Ce que cela veut dire, c’est que l’équipe se donne plus de chances de gagner à court terme, mais pas à long terme. On peut donc se demander si le pilote du CH travaille pour le bien du club et des jeunes à long terme… ou pour faire les séries cette saison. Après tout, on sait que les partisans vont crier au meurtre si la Flanelle manque les séries pour une quatrième fois en cinq saisons.

Ils n’ont pas le même mandat, mais Joël Bouchard, de son côté, travaille pour ses jeunes et les défend.

Par contre, on peut se dire qu’avec un KK en pleine confiance (ou pas trop fatigué, pour reprendre ses mots de la fin de saison 2018-2019), le Canadien progresserait bien mieux, non?

Si tel est vraiment le cas, il travaille pour les mauvaises raisons.

PLUS DE NOUVELLES