Claude Julien n’aurait toujours pas été contacté pour un poste d’entraîneur

Depuis le mois de février, Claude Julien est à la maison. Il se repose après de longues années sans arrêt.

La question qu’on se pose tous, c’est de savoir s’il se retrouvera un nouvel emploi sous peu. Après tout, il a une Coupe Stanley et il a énormément d’expérience dans la LNH.

On sait que son nom circulait à New York. Mais entre « voir son nom circuler » et « être contacté », il y a une marge de manœuvre.

Et comme les entraîneurs commencent tranquillement à être contactés afin de pourvoir des postes, il est intéressant de se questionner sur les intentions des équipes à son égard.

Selon Pierre LeBrun, de nombreux entraîneurs ont déjà été contactés. Gerard Gallant (Columbus, New York) est notamment parmi ces candidats-là.

Mais il ne croit pas que Julien soit dans la liste des gens contactés jusqu’à présent. À ses yeux, le nom de Claude Julien circule, mais pas encore de manière officielle.

Les mots choisis par LeBrun sont « passer sous le radar ». L’ancien entraîneur du CH garde le profil bas depuis son congédiement en février dernier.

Vous savez qui a aussi utilisé les mots « passer sous le radar » en parlant de Julien? Elliotte Friedman. Selon l’informateur de Sportsnet, il est difficile de croire qu’aucun club n’a encore tenté sa chance, mais il n’a rien entendu.

Deux des journalistes les plus réputés du milieu n’ont donc aucune raison de croire qu’il aurait obtenu un appel. N’oubliez pas que ça peut changer.

Notons que dans le cas de LeBrun, il ne croit pas non plus que Kirk Muller ait reçu un coup de fil pour prendre la barre d’une équipe du circuit Bettman en vue de la prochaine saison.

Il est important de mentionner qu’un club qui veut parler à Julien doit demander la permission au Canadien pour lui jaser (que le CH donnera) parce qu’il est encore sous contrat en vue de la prochaine saison – à cinq M$. Ceci dit, LeBrun croit que dans les bonnes conditions, il voudra recommencer à coacher.

Est-ce que cette bonne équipe appellera? Et surtout, sera-t-il le premier choix du DG?

PLUS DE NOUVELLES