betgrw

Claude Julien n’a pas été impressionné par la performance de Nick Suzuki

Le Canadien de Montréal ne pouvait pas se permettre de l’échapper, hier, contre les Red Wings de Detroit à domicile.

C’est pourtant ce qui s’est produit.

Jonathan Bernier a été brillant devant la cage des siens, repoussant 42 des 43 rondelles qui ont été dirigées à son endroit.

Vous aurez compris que les hommes de Claude Julien se sont créé plusieurs excellentes occasions de marquer.

On se souviendra notamment de celle de Nick Suzuki…

S’il y a bien une note positive à tenir de ce match, c’est la performance de Suzuki. Il a encore démontré tout son talent en distribuant intelligemment la rondelle et en se créant des occasions de marquer.

Plus les matchs passent, plus son intelligence de jeu et son talent pur deviennent évidents. 

Le #14 a été l’attaquant du Canadien le plus utilisé lors des 57 premières minutes du match. Il a ensuite été cloué au banc lors des derniers instants de la rencontre…

Au fait, Suzuki n’a pas joué lors des dernières 4:51 de la troisième période. Pour un joueur qui a certainement le plus de facilités chez les attaquants pour trouver des lignes de passes et créer des occasions de marquer, c’est un peu étrange.

Surtout lorsque tu perds par deux buts en fin de match.

Claude Julien a en partie expliqué l’absence de Suzuki en fin de match. L’instructeur aurait aimé voir son jeune attaquant en donner plus…

Il a encore des choses à apprendre. C’est un bon joueur, mais il ne faut pas partir en peur et penser que c’est devenu une vedette (…) Honnêtement, ce soir, c’est l’un des joueurs que j’aurais aimé voir jouer un peu plus en-dedans.

– Claude Julien

Le CH devra désormais se concentrer sur les prochaines échéances avant le début de l’année 2020. Les sept prochains matchs seront sur la route.

Et avec les résultats des dernières semaines, ce voyage pourrait bien être déterminant pour la suite des choses…

PLUS DE NOUVELLES