betgrw

Claude Julien : l’entraîneur-chef qui aura eu le plus d’influences positives sur Nick Cousins

Le (deuxième) règne de Claude Julien derrière le banc du Canadien de Montréal aura somme toute été assez difficile et en général pas tant apprécié par les partisans du CH.

Vers la fin de son règne, la majorité des partisans étaient tannés et demandaient son congédiement.

Malgré tout, Claude Julien demeure un entraîneur-chef de renom qui a connu de très belles années derrière le banc de la LNH, surtout avec les Bruins de Boston.

De plus, tout au long de sa carrière, l’ancien entraîneur du CH a été apprécié par plusieurs joueurs tout en étant marquant pour ces différents joueurs.

Parmi ces joueurs, eh bien, on compte décidément Nick Cousins, qui aura évolué sous les ordres de Claude Julien pendant 58 matchs à Montréal lors de la saison 2018-2019.

Cousins semble avoir beaucoup apprécié ses jours sous les ordres de Claude Julien

En effet, l’ancien du CH a affirmé dernièrement que Claude Julien est l’entraîneur-chef qui aura eu le plus d’influences positives sur lui.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RDS (@rds)

Cousins avait donc beaucoup aimé la façon dont Claude Julien coachait lors de son passage à Montréal.

Et quand on prend le temps de se rappeler le passage de Cousins avec le Tricolore, on comprend rapidement pourquoi Claude Julien a été aussi marquant pour Cousins.

Ça vous sonne une cloche?

À l’époque, l’ancien numéro 21 du CH était utilisé à outrance sur l’avantage numérique par Claude Julien, tout comme Jordan Weal.

Julien aimait ce qu’apportait Cousins à l’attaque à cinq, ce qui ne faisait aucunement l’unanimité chez les partisans et analystes du CH.

C’est d’ailleurs une des raisons qui a poussé Claude Julien hors de Montréal.

Bref, Cousins aura été marqué par son court passage à Montréal, et depuis, il continue de rouler sa bosse dans la LNH à titre de joueur de profondeur.

Même que dernièrement, Nick Cousins s’est établi comme un joueur de soutien important aux succès des Panthers de la Floride, qui se retrouvent présentement en finale de la Coupe Stanley.

Cousins avait d’ailleurs éliminé les Maple Leafs de Toronto en deuxième ronde des séries avec son but gagnant en prolongation dans le match numéro 5.

PLUS DE NOUVELLES