Claude Julien a préparé un bonbon pour Brendan Gallagher | Ça jase encore du futur contrat d’Alex Radulov | En rafale

Les deux vagues en avantage numérique concoctés par Kirk Muller et Claude Julien sont celle-ci actuellement :

Pacioretty – Byron – Radulov
Galchenyuk – Weber

Lehkonen – Danault – Shaw
Markov – Petry

On jongle beaucoup avec les combinaisons sur les unités spéciales avec un homme en plus puisque le Canadien n’a inscrit qu’un but en 18 occasions lors du mois de mars. Depuis le début de la saison, le Canadien figure au 12e rang dans cette catégorie avec un taux d’efficacité de 20.1%… mais disons que le mois de mars n’est pas aussi reluisant que la moyenne depuis le lancement de la campagne.

Brendan Gallagher pourrait-il être l’étincelle afin de rallumer l’avantage numérique du bleu-blanc-rouge. Avec une saison très ardue pour le petit numéro 11, il n’avait évidemment plus sa place sur les joueurs que le coach utilise lors de ces occasions. Toutefois, même s’il ne collectionne pas les buts depuis 3 ou 4 matchs, il joue du hockey très inspiré. Il ressemble davantage au Brendan Gallagher qu’on a connu jadis.

Le pilote du Tricolore a d’ailleurs mentionné que Gallagher est sur la liste de joueurs pour l’avantage numérique et il planifie de le réintégrer dans de telles circonstances, maintenant qu’il a retrouvé son erre d’aller. Un Gallagher en confiance, ça ne nuira certes pas à l’équipe et ce petit bonbon que Julien lui réserve pourrait réanimer le PP.

Le petit Gally a inscrit sept buts (53 matchs) en avantage numérique la saison passée et cette année, il en a qu’un en 54 rencontres.

En rafale
– Il paraît qu’Alexander Radulov pourrait demeurer à Montréal si Marc Bergevin lui offrait un contrat de cinq ans variant entre 6 et 7 millions $… Qui aura raison dans ce dossier? [THN]

– Jeremy Bracco a paraphé son contrat d’entrée avec les Maple Leafs de Toronto.

– Le temps passe très vite… Braden Holtby gardera son 300e match en carrière ce soir.

– Est-ce que Mark Stone reviendra plus tôt que prévu?

– Frank Corrado a été rappelé par les Penguins de Pittsburgh, lui qui a joué deux matchs dans le show plus tôt cette saison avec les Leafs.

PLUS DE NOUVELLES