betgrw

Claude Julien a effectué quelques changements à sa formation

Le Canadien a connu une soirée difficile, hier, face aux Devils du New Jersey. Le Tricolore a été dépassé par les événements, surtout en deuxième période, alors que Taylor Hall et ses coéquipiers ont pris une avance de 5-1.

Il n’y avait évidemment rien à retenir de ce match. Le souci est que le CH affrontera demain les Sabres de Buffalo, qui sont sur une séquence de 7 victoires de suite.

Ils ne sont qu’à un petit point du premier rang dans l’Est…

Le Tricolore est arrivé du côté de Buffalo dans la nuit, et s’est entraîné en début d’après-midi au KeyBank Centre.

On aurait pu s’attendre à ce que Claude Julien continue son expérience de la 3e période à Newark, où il avait notamment placé Kotkaniemi avec Tatar et Gallagher. 

Ceci dit, Claude Julien est un entraîneur qui prône la stabilité et il est revenu à ses combinaisons normales, à quelques chouïas près.

Le seul changement notable est la promotion de Hudon (ce dernier s’est entraîné sur l’avantage numérique, donc il devrait jouer demain) sur le troisième trio, en alternance avec Peca. Deslauriers, Chaput et Agostino constituaient le quatrième trio. Ils avaient plutôt bien fait, en troisième période, hier. 

Du côté de la défense, Mete a eu la chance de former une paire avec David Schlemko. Ouellet et Reilly, eux, ont été placés sur la troisième paire.

Sur l’avantage numérique, pas de changements : Kotkaniemi est toujours sur la première vague. La deuxième unité fait par contre (très) mal aux yeux…

On ne connaît pas encore l’identité du gardien partant, mais tout porte à croire que ce sera Antti Niemi qui défendra la cage du CH, demain, contre les puissants Sabres. Carey Price, lui, devrait affronter les Bruins samedi au Centre Bell.

Rappel : le match débute à 16h. 

PLUS DE NOUVELLES