Classement des gardiens de THN : le Canadien a « peut-être » un gardien numéro un

Depuis quelques jours, The Hockey News s’amuse à classer les pièces angulaires de chaque équipe et les inclus selon des catégories bien précises.

Les attaquants étaient la première position classée, suivi des défenseurs. Et aujourd’hui, c’était au tour des gardiens de but.

Selon le site, le Canadien fait partie des huit équipes ayant « peut-être » un gardien numéro un. Samuel Montembeault commence à être reconnu aux quatre coins de la LNH.

Petr Mrazek (Blackhawks), Stuart Skinner (Oilers), Darcy Kuemper (Kings), Tristan Jarry (Penguins), Joey Daccord (Kraken), Connor Ingram (Coyotes) et Charlie Lindgren (Capitals) sont les autres cerbères inclus dans la catégorie.

Le Canadien a peut-être besoin d’un défenseur numéro un (selon THN), mais au moins, il a peut-être un centre numéro un en Nick Suzuki et un gardien numéro un en Samuel Montembeault. Est-ce le club a peut-être un ailier gauche numéro un ou un VRAI ailier gauche numéro un en Juraj Slafkovsky?

J’ai hâte de voir.

En ce qui concerne Montembeault, il est clairement le numéro un de la formation. Il a encore un contrat pour trois années et Cayden Primeau est dédié au rôle de numéro deux. Il voudra prouver qu’il n’est pas seulement un bon deuxième, mais bon. La chroniqueuse du texte de THN semble penser pareil, car Montréal n’est pas dans la catégorie « formation qui a deux gardiens qui se battront pour le rôle de numéro un ».

Voici d’ailleurs les clubs qui figurent dans cette catégorie :

  • Sabres de Buffalo – Ukko-Pekka Luukkonen ou Devon Levi
  • Hurricanes de la Caroline – Frederik Andersen ou Pyotr Kochetkov
  • Islanders de New York – Ilya Sorokin ou Semyon Varlamov
  • Flyers de Philadelphie – Samuel Ersson ou Ivan Fedotov
  • Maple Leafs de Toronto – Joseph Woll ou Anthony Stolarz

Quatre autres équipes sont dans la catégorie des clubs ayant besoin d’un homme masqué dès maintenant : les Red Wings, les Blue Jackets, les Flames et les Sharks.

PLUS DE NOUVELLES