betgrw

Classement des équipes sportives les plus riches : la LNH absente

Chaque année, le magasine Forbes publie le classement des 50 équipes sportives les plus riches. C’est ce qu’ils ont fait hier, mais un constat est pour le moins affligeant pour la LNH : aucune équipe du circuit Bettman ne fait partie de cette liste…

Les Cowboys de Dallas est l’équipe qui figure au premier rang, avec une valeur de 5 millards de dollars. Les Yankees de New York (4.6 milliards) pointent au deuxième échelon tandis que le Real Madrid (4.24 milliards) se situe en 3e place.

Le FC Barcelone (4.02 milliards) et les Knicks de New York (4 milliards) complètent le top 5.

Malgré les mauvais résultats, la valeur des Knicks a grimpé de 11% lors de la dernière année.

C’est le club de Chelsea, en Première Ligue anglaise qui a pris le plus de valeur, avec une hausse de 25%.

Au total, 26 équipes de la NFL, 9 formations de la MLB, 8 clubs de soccer et 7 franchises de la NBA figurent dans ce classement.

Lorsqu’on regarde les valeurs des 3 équipes les plus riches de la LNH, on se rend tout de même compte qu’elles sont assez loin de la 50e formation de ce classement (les Saints de la Nouvelle Orléans) qui vaut 2.08 milliards de dollars.

Pour rappel, les Rangers de New York (1.55 milliards de dollars), les Maple Leafs de Toronto (1.45 milliards de dollars) et le Canadien de Montréal (1.30 milliards de dollars) sont les trois franchises les plus riches de la LNH.

Bref, doit-on s’attendre à ce que l’une de ces équipe apparaissent dans le prestigieux classement de Forbes dans les années à suivre ? C’est possible, mais il faudra que les revenus du circuit Bettman continuent d’augmenter…

PLUS DE NOUVELLES