Cinq joueurs de l’organisation se battront pour une place dans le Frozen Four

Nous sommes le 26 mars 2021, date à laquelle les championnats régionaux de la NCAA prennent leur envol.

Quatre matchs seront disputés aujourd’hui, dont celui entre les Badgers de Wisconsin et les Beavers de Bemidji State (à 13h00 sur les ondes de RDS).

Est-ce que Cole Caufield se préparera mentalement pour sa finale de région ce soir… ou préparera-t-il physiquement ses valises vers Montréal? Rappelons que chaque match est un match sans lendemain durant cette compétition.

Si Caufield et les Badgers l’emportent cet après-midi et qu’ils se méritent ainsi un billet pour leur finale régionale, ils affronteront Massachusetts ou Lake Superior (qui s’affronteront plus tard aujourd’hui) demain à 18h30, aussi sur RDS.

Caufield a remporté l’or aux WJC et il a perdu en finale lors du championnat du Big Ten. Il n’a la tête qu’à une chose présentement : sa carrière professionnelle le Frozen Four.

«Même si on a connu une superbe saison, qu’on a atteint certains des objectifs que nous nous étions fixés, nous n’avons encore rien gagné.» – Cole Caufield aux médias en début de semaine

Rappelons que l’attaquant Jack Gorniak, repêché en quatrième ronde (2018) par le Canadien, porte aussi les couleurs des Badgers.

Arvid Henrikson, repêché en septième ronde par le CH en 2016, porte leur couleurs de Lake Superior, lui. Il serait toutefois étonnant de voir Gorniak et Henrikson signer un contrat avec l’organisation montréalaise dans le futur.

Luke Tuch (Boston) et Blake Biondi (Minnesota) participeront aussi à ces finales régionales.

En terminant…

1. Le Frozen Four sera joué du 8 au 10 avril prochain à Pittsburgh.

2. La quarantaine de Caufield serait réduite à sept jours s’il décide de signer un contrat une fois son équipe éliminée et de s’amener au Canada.

3. Caufield devrait mettre la main sur le trophée Hobey Baker (MVP de la NCAA) au début du mois d’avril. Il a récolté 28 buts et 21 mentions d’aide en 30 matchs en 2020-21, occupant le premier rang des buteurs ET des pointeurs de toute la NCAA.

4. Il n’y a pas eu de finales régionales et de Frozen Four l’an dernier en raison de la COVID-19.

5. L’Université Notre Dame a dû se retirer de ses finales régionales en raison d’une éclosion de COVID-19 à l’intérieur de l’équipe.

PLUS DE NOUVELLES