Le propriétaire du Wild a des regrets et il ne s’en cache pas

Parfois, dans la vie, on regrette certaines de nos décisions. Dans notre vie personnelle… Dans notre vie professionnelle…

Ça fait partie de la game!

Ce matin, on apprend que Craig Leipold, le DG du Wild, a présentement des regrets (et ça n’a rien à voir avec la situation de Nino Niederreiter).

Leipold a confié qu’il aurait aimé ne pas avoir fait la transaction Martin Hanzal… Ne pas avoir vu Chuck Fletcher la compléter!

Rappelons que le Wild a dû donner son choix de 1ere ronde en 2017 et deux autres choix aux Coyotes, pour faire l’acquisition de Hanzal (et Ryan White).

Le 26 février dernier, Fletcher avait confié avoir mis tous ses jetons au milieu (y aller all-in cette année) dans le but de secouer ses troupes, qui étaient sur le déclin (fading). Fletcher souhaitait faire du Wild un véritable contender avec une ligne de centre dure à jouer contre.

Mais ça n’a pas fonctionné! Le Wild de Bruce Boudreau a été éliminé en 5 petites rencontres par une équipe qui est déjà en vacances depuis (les Blues).

Hanzal a tout de même obtenu 13 points en 20 rencontres régulières… Mais il n’a marqué qu’un but (et 0 passe) en séries! #MoinsDeux

Hanzal n'a pas été très bon en séries... (Photo : Michael Russo)
Hanzal n’a pas été très bon en séries… (Photo : Michael Russo)

Bob Hartley et Éric Bélanger savaient de quoi ils parlaient lorsqu’ils disaient ne pas vouloir voir Hanzal débarquer à Montréal…

Hanzal sera libre comme l’air cet été et le Wild n’aura pas de choix de 1ere ronde. On peut comprendre Leipold de regretter cette transaction… Et on peut en venir à la conclusion qu’il n’offrira pas de nouveau contrat à Hanzal!

Rappelons que les partisans du Canadien étaient nombreux à réclamer la venue de Hanzal à Montréal, en février dernier. Force est d’admettre que Marc Bergevin a bien fait de ne pas donner aux Coyotes son 1er choix, un choix de 2e ronde et Michael McCarron, le prix exigé par John Chayka selon les principales (et plus crédibles) rumeurs…

Les meilleures transactions sont souvent celles qu’on ne fait pas…

Craig Leipold s’est dit prêt à vivre avec sa (mauvaise) décision, soit celle du supporter celle de son DG. Il n’a pas le choix, il doit regarder devant, et non derrière. Le repêchage d’expansion qui s’en vient a de quoi lui donner de bien plus gros maux de tête encore!




En rafale
– La plupart des partisans sondés par Adam Susser (Hockey Inside/Out) sont encore TRÈS critiques envers Marc Bergevin suite à la transaction Subban – Weber… Surtout que le Canadien est en vacances et que les Preds ne sont plus qu’à six petites victoires de la Coupe Stanley, eux!

– Le season review d’un 13e attaquant, ce n’est pas très intéressant…

– Mark Streit rêve de remporter la Coupe Stanley et de prendre sa retraite ensuite.

– Ce ne sera pas Dominique Ducharme finalement… #Rocket?

– Ça, j’aime ça!

PLUS DE NOUVELLES