betgrw

Christian Folin a été opéré au genou

En séries éliminatoires, le Canadien n’a pas vraiment changé sa recette en défensive. Ce sont souvent les six mêmes gars qui étaient présents. Sept si vous comptez le #31.

Christian Folin n’était pas de ceux-là. Il a plutôt passé son temps sur la passerelle à regarder les gars se battre face aux Penguins et aux Flyers.

La question qu’on peut/doit se poser est la suivante : est-ce que Folin ne jouait pas parce qu’il n’était pas parmi les six plus méritant… ou parce qu’une blessure l’empêchait de travailler convenablement sur la patinoire?

Dans l’optique où il a partagé des images en story sur Instagram de lui en pleine réhabilitation, la question se pose.

(Crédit: Instagram)

La caption, qui est en Suédois, se lit ainsi (selon Google Traduction) : Le joueur pro de la LNH Christian Folin effectue sa réhabilitation chez truSculpt flex après une blessure au ménisque.

On peut donc en déduire assez facilement que le défenseur est chez truSculpt flex suite à une opération au genou.

*Mise à jour : Andrew Zadarnowski rapporte que l’opération a eu lieu au Canada suite à une blessure subie dans la bulle.

Si le défenseur a bel et bien subi une opération au ménisque, on parle d’une période de réhabilitation relativement courte. Si les ligaments ne sont pas touchés, il sera correct.

Notons aussi qu’il a partagé dans sa story une autre photo de lui qui mentionne simplement le nom de la place ainsi que le mot « rehab ». Il est donc au St. Jorgen Resort and Spa.

(Crédit: Instagram)

Dans les deux photos, on voit clairement que son genou est soutenu. Qu’il soit debout ou couché, Folin n’est pas à 100 % présentement, mais il a pris les moyens de le redevenir.

Et il en aura besoin. Après tout, tel que mentionné ce matin sur le site, Folin aura besoin de travailler fort – et d’espérer tout aussi fort – afin de revenir dans la LNH l’an prochain, lui dont les jours à Montréal semblent comptés.

Voyons voir ce que l’avenir lui réserve.

PLUS DE NOUVELLES