Chris Terry : Non, Charles Hudon et Michael McCarron ne méritaient pas plus que lui d’être rappelés | En rafale

Vous avez été nombreux à me demander pourquoi c’est Chris Terry qui avait été rappelé par le Canadien, hier soir, et non Charles Hudon, Nikita Scherbak ou Michael McCarron. C’est simple. Le Canadien a rappelé les joueurs qui le méritaient le plus depuis le début de la saison (système méritocratique/renforcement positif). Sven Andrighetto avait plus d’un point par match lorsqu’il a été rappelé. Et Chris Terry a plus qu’un point par match présentement.

Et Joel Hanley? Dans son cas à lui, on a récompensé son bon travail et son attitude… Tout en envoyant un message à Mark Barberio (qui se croyait déjà arrivé).

Michael McCarron (8 points en 12 matchs dont 2 buts seulement), Stefan Matteau (8 points), Max Friberg (3 points) et Jacob de la Rose (1 point) ne méritaient pas un rappel.

Charles Hudon et Nikita Scherbak (12 points) sont les meilleurs joueurs à St.John’s, après les rappelés. Seront-ils les prochains à recevoir un coup de fil de Marc Bergevin? S’ils demeurent constants, peut-être…

Mais je sais que le plan de la direction est de laisser Hudon 3 ans en bas et d’être très patient avec Scherbak. We’ll see.

Si de la Rose, Matteau ou Friberg reçoit un appel du CH avant Hudon ou Scherbak, on commencera à pouvoir chialer pour vrai. Pas ce matin, avec Terry…

À noter que Terry a aussi disputé 138 matchs dans la LNH, en Caroline. Il a aussi de l’expérience qui pourrait être utile. Mais comme le plan n’est probablement pas de le faire jouer à court terme, il est aussi le genre de joueurs que tu peux laisser sur la passerelle sans te dire Maudit que je fais stagner son développement (27 ans). #PasCharlesHudon #PasNikitaScherbak



//
En rafale
– Le Canadien s’entraînera ce matin à Brossard (11:00). Il s’agira d’un morning skate en vue du match de ce soir face aux Panthers (19:30 au Centre Bell). Surveillez si Redmond, Flynn et Lehkonen chausseront les patins, ne serait-ce qu’en solitaire…

Le CH retrouvera-t-il le chemin de la victoire dès ce soir? Ou entamera-t-il une série de défaites? Si vous voulez le savoir 3 secondes avant tout le monde (délai de télédiffusion), procurez-vous des billets pour le match! Il en reste encore plusieurs sur le site officiel de l’équipe.

– Les IceCaps affronteront les Baby Sens à Binghamton, ce soir. Le Beast (ECHL), lui, jouera à 11:05 ce matin, à Wheeling.

– Bonne nouvelle! RDS2 sera débrouillé le 22 novembre au soir, pour diffuser la rencontre du Canadien (alors que l’Impact jouera sur RDS).

– Mercredi, allez rencontrer Brendan Gallagher à Trois-Rivières, alors qu’il signera des autographes et prendra des photos vers 15:00.

– On exagère (encore) un peu, non? #McNiven

Pour l’instant, on peut davantage faire des comparaisons avec Zach Fucale qu’avec Carey Price…

– Le Canadien a joué très souvent avec l’avance depuis le début de la saison. Les Canucks? Vraiment pas souvent!

– Je ne savais pas qu’Alexander Radulov avait du style savait jouer au Badminton…

Rappel : Les DG de la LNH se réuniront aujourd’hui, à Toronto, pour notamment discuter des coups à la tête… Et pour tâter le pouls de leurs homologues concernant certaines idées de transaction! #RéunionDesDG

– L’Impact disputera un match intra équipe aujourd’hui. Laurent Ciman ne sera pas de la partie, lui qui a reçu l’appel de la Belgique récemment.

PLUS DE NOUVELLES