«Chris Neil, c’est notre P.K. Subban» – Alexandre Burrows

Le 4 mai dernier, une ambiance funéraire régnait chez le bassin de partisans des Sénateurs d’Ottawa.

Les Sens venaient de s’incliner par la marque de 4-1, au Madison Square Garden. Ce pointage n’exprimait toutefois pas très bien la situation : l’équipe ontarienne venait de manger une sérieuse volée.

Les analystes n’y croyaient plus vraiment. De toute manière, les Sens avaient déjà causé la surprise en se rendant en deuxième ronde. Pourquoi en demander plus?

C’est à ce moment-là que Guy Boucher a réalisé un changement mineur à sa formation, qui a pourtant suffi amplement à secouer ses troupes : l’ajout de Chris Neil.

Les séries éliminatoires sont épuisantes et un regain de motivation n’est jamais de refus. Aux dires d’Alexandre Burrows, le toit du Canadian Tire Center a failli tomber lorsque Chris Neil a effectué sa première rotation des séries éliminatoires, lors du match #5 de la dernière série.

Burrows n’y va pas de main morte : il compare la popularité de Chris Neil à Ottawa à celle de P.K. Subban. On ne compare pas ici le talent des deux joueurs : tout comme P.K., Chris Neil est le genre de hockeyeur qui fait en sorte que chacune de ses présences amène une étincelle à son équipe.

Lors de ce match, il s’en est pris à Tanner Glass, qui venait de ramasser son coéquipier Dion Phaneuf. Un spectateur aurait pu critiquer Neil d’avoir pris une punition idiote… mais pas les joueurs des Sens!

https://twitter.com/NHLDaily365/status/860966322448068609?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.danslescoulisses.com%2Ffr%2Fboucher-heureux-avoir-partisans-intelligents%2F

Selon Burrows, c’est ce qui a réanimé les joueurs des Sénateurs et leur a donné la motivation supplémentaire de vaincre les Rangers. Quel éclair de génie de la part de Guy Boucher!

Drôle de penser que les Sénateurs avaient proposé le job à Bruce Boudreau, avant de l’offrir à Guy Boucher… le destin fait parfois drôlement bien les choses!

La magie qui gravite autour de l’équipe l’amènera-t-elle en finale de la Coupe Stanley? Les joueurs y croient, du moins.

Et je dois vous avouer que j’ai beaucoup, beaucoup de difficulté à prédire qui l’emportera…

En rafale

– Avis aux coeurs sensibles: Victor Hedman a été victime d’une coupure près de l’oeil.

– Toujours au Mondial, la Suède et de la République Tchèque ont remporté leur match respectif.

– L’arrivée du Rocket à Laval ne poussera pas l’Armada à se relocaliser.

– Carey Price est désormais sur Instagram!

https://www.instagram.com/p/BUAF3BbBd_-/

PLUS DE NOUVELLES