betgrw

Chris Neil a déjà caché un morceau de poisson dans la voiture d’un coéquipier

Personne n’est étranger à la personne qu’était Chris Neil lorsqu’il évoluait dans la Ligue nationale de hockey avec les Sénateurs d’Ottawa. Agitateur sur la patinoire, il était un gentleman en dehors de celle-ci. Je dis était, mais dans les faits, Neil est toujours dans l’entourage de l’organisation des Sens et maintient sa réputation de bonne personne. De passage à La Poche Bleue hier soir, Jean-Gabriel Pageau nous a raconté une drôle anecdote sur son ancien coéquipier.

Sans qu’on sache l’année précise des événements, l’histoire se déroule alors que le défenseur Patrick Wiercioch évoluait à Ottawa, donc quelque part entre 2012 et 2016. Neil, Wiercioch et Zack Smith étaient alors dans un triangle de mauvais coups (équivalent du triangle amoureux d’Occupation Double). Smith a frappé un grand coup en brûlant la casquette préférée de Neil avec une torche. Ce dernier a donc décidé de se surpasser et c’est Wiercioch qui a été sa victime.

Le bagarreur a trouvé le moyen d’entrer dans le véhicule du défenseur et d’y cacher un morceau de saumon sous le tapis. Quelques semaines plus tard (des semaines, pas des jours là!), Wiercioch s’est rendu compte que quelque chose clochait, mais n’a pas été en mesure d’identifier le problème. Sa solution? Se rendre au garage, où un employé lui a finalement fait réaliser ce qui se passait.

Vengeance il y a eu. Peu de temps après, lors d’un voyage sur la route, Wiercioch s’est infiltré dans la chambre du vétéran afin de la mettre dans le désordre le plus complet.

Les histoires de mauvais tours sont toujours mes préférées! Celui-là n’était pas mal du tout. En 15 saisons dans la LNH (toutes disputées dans l’uniforme des Sénateurs), disons qu’il doit y en avoir quelques autres qui ressortent du lot. Espérons qu’on aura la chance d’en entendre d’autres prochainement.

PLUS DE NOUVELLES