betgrw

Chris Kreider peut dormir sur ses deux oreilles… pour l’instant

Dans les dernières semaines, la situation des Rangers a beaucoup fait jaser. Oui, Jeff Gorton a réussi à mettre la main sur le joueur le plus convoité sur le marché des joueurs autonomes en la personne d’Artemi Panarin, mais au fil de l’été, son équipe s’est retrouvé sous pression avec leur masse salariale, entre autres avec le contrat consenti à un autre nouveau-venu, Jacob Trouba.

Finalement, le problème a été réglé (pour la prochaine saison) avec le rachat du contrat de Kevin Shattenkirk. Celui-ci comptera pour un peu moins de 1,5 millions $ en 2019-2020, mais pour 6 millions $ en 2020-2021.

Avant de se départir de Shattenkirk, il y a eu beaucoup de spéculations de transactions autour des Rangers. Est-ce que Vladislav Namestnikov ou Pavel Buchnevich allaient partir sous d’autres cieux?

Si les deux joueurs originaires de la Russie ont peut-être été offerts à d’autres équipes, le nom de Chris Kreider a continué de circuler dans les rumeurs, comme c’est le cas depuis plusieurs mois.

Avec une seule saison restante à son pacte qui compte pour 4,625 millions $ sur la masse salariale, il est en effet un candidat de choix pour être sacrifié par les Blueshirts pour économiser, d’autant plus qu’il peut devenir joueur autonome sans compensation le 1er juillet.

Cependant, le nouveau président des Rangers, John Davidson a garanti que l’ailier va fouler la patinoire dans l’uniforme des Rangers pour commencer la saison.

Davidson et Gorton comptent sur le vétéran pour faciliter la vie à Kaapo Kakko et Vitali Kravtsov, qui vont disputer leur première saison dans la meilleure ligue de hockey au monde.

Cependant, même si les Rangers luttent pour une place en séries, il n’est pas exclu qu’une transaction impliquant Kreider soit conclue.

«Nous allons aviser. Nous allons continuer de discuter avec Chris et nous verrons ce qui l’attend, mais nous allons commencer avec le camp d’entrainement et le laisser aller sur le bon chemin. Heureusement, il nous aide à remporter des matchs et ensuite, nous allons nous faire une idée.» – Jeff Gorton

J’aime bien la vision de la situation de la part de l’état-major des Rangers. Oui, la reconstruction est terminée dans la Grosse Pomme, mais l’équipe n’est pas encore arrivée à maturité. Les hommes de David Quinn vont certainement lutter pour une place en séries et même y faire bonne figure, mais ils n’ont pas encore l’allure de prétendants à la Coupe Stanley.

C’est pourquoi ils devront demeurer ouverts à troquer Kreider pour obtenir des actifs qui seront utiles afin de poursuivre le développement de l’équipe.

Qui sait, peut-être qu’en février, l’attaquant de puissance va s’amener à Montréal? Après tout, il a des qualités qui sont recherchées pour compléter le groupe actuel, même s’il n’est pas une vedette bien établie.

PLUS DE NOUVELLES