Dernièrement, les Américains demandent des transactions pour retourner aux États-Unis.
Dylan Larkin est déjà aux States, mais veut y rester, Connor Hellebuyck veut quitter Winnipeg et les Tkachuk sont tous les deux partis d'une équipe canadienne pour les Panthers de la Floride.
Chris Kreider a fait le contraire, lui. L'Américain de 35 ans est passé de New York, à Anaheim, à… Montréal. Et ce n'est pas comme s'il avait été échangé au Canadien sans son mot à dire. Non, il a délibérament signé à Montréal.
Le CH a (enfin) obtenu du renfort → https://t.co/KwSGKiFLbR
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) September 12, 2026
Évidemment, il y a probablement beaucoup d'Américains à qui ça ne dérangerait pas de déménager des États-Unis pour venir au nord du pays.
Mais dans les derniers mois, voire les dernières années, ce n'était pas nécessairement ce que l'on voyait aux quatre coins de la LNH. Kreider est l'un de ceux qui veulent gagner. Que ce soit au Canada, aux États-Unis, au Mexique… son but est de lever la Coupe Stanley pour la première fois de sa carrière.
Il ne voit pas les frontières et cette mentalité est parfaite. Il y aura toujours des joueurs comme Hellebuyck ou les Tkachuk qui voient le Canada comme un ennemi. Mais ça prend plus de Kreider.
Je n'aurais jamais cru dire ça un jour, hehe.
À 35 ans, Kreider va amener un beau punch offensif. Il ne jouera probablement pas sur le premier avantage numérique comme avec les Ducks, mais le deuxième PP vient de voir sa dangerosité augmenter.
Caufield-Slafkovsky-Demidov
Suzuki-Hutson;
Newhook-Kreider-Dach
Bolduc-Dobson.
Ça fait deux grosses vagues d'avantage numérique, ça.
On le verra pour la première fois aux couleurs du Tricolore lundi au tournoi de golf de l'équipe, la nouvelle arme de Martin St-Louis.
Prolongation
Il y a deux jours, Elliotte Friedman (32 thoughts) a dévoilé que les équipes demandaient aux Ducks des choix de premier et deuxième tours pour faire l'acquisition de l'attaquant.
Quelques jours plus tard, le CH l'a eu pour 2,15 M $ (minimum) pour une saison. Évidemment qu'Anaheim n'allait pas donner pour l'échanger…
Elliotte Friedman: Re Chris Kreider contract termination/Ducks: People were asking for 1st and 2nd rounders, we'll take Kreider, but you gotta give us a 1st or a 2nd…Verbeek was like, we're not doing that – 32 Thoughts (9/10)
____
NHLRR: Kreider signed with Montreal on a one…— NHL Rumour Report (@NHLRumourReport) September 12, 2026