Ça fait maintenant un peu plus d’un mois qu’on sait que le Canadien repêchera au cinquième rang du prochain repêchage amateur. Évidemment, on sait que Connor Bedard ne sera pas disponible rendu là, et ça devrait également être la même chose pour Adam Fantilli et Leo Carlsson, qui risquent de compléter le top-3.
Or, plus tôt aujourd’hui, on apprenait que Will Smith serait vraisemblablement le choix des Sharks s’il devait être disponible au quatrième rang. Ce n’est qu’une rumeur, mais après tout, elle est assez logique.
Le CH aura donc vraisemblablement à se prononcer sur le cas Matvei Michkov → https://t.co/P5VNEbvHBF
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) June 10, 2023
Ainsi, donc, les chances sont bonnes pour que le top-4 soit formé de Bedard, Fantilli, Carlsson et Smith. Du moins, je vous avoue que je serais un peu surpris si un autre scénario devait se produire.
It boggles my mind that the logic behind “league sources” believing Michkov goes to the Caps is that they’re the only team not afraid of “Russia” hand waving.
So I guess they just get second best talent in the draft?
If we’re all so certain they’re not scared, why are you?! pic.twitter.com/V9PMBFvSFn
— Shaun Hashim (@shaunhashim) June 10, 2023
Selon cette même source, Michkov sera repêché au plus tard avec le huitième choix du repêchage, alors que les Capitals auront leur tour de parole. Ceci dit, les chances de le voir sortir dans le top-5 semblent assez minces actuellement.
Si la source en question dit vrai, j’espère sincèrement que ce sera Leonard qui sera le choix de l’équipe. Dans un monde idéal, je préférerais Michkov, mais le profil de Leonard est intéressant et je le préfère à un gars comme Reinbacher, notamment parce qu’à mes yeux, il manque cruellement de gros espoirs à l’attaque en ville.
Je n’ai rien contre Reinbacher en tant que joueur (ou en tant que personne), mais je pense simplement que le CH ferait mieux d’utiliser le cinquième choix pour sélectionner un attaquant. Dans un monde idéal, j’aimerais bien que ce soit Michkov, mais Leonard est un prix de consolation intéressant.
Ce sera donc à surveiller, mais clairement, ce sont les deux noms qui semblent les plus probables à l’heure actuelle. Et je pense moi aussi que ce sera l’un de ces deux joueurs qui entendra son nom sortir de la bouche de Kent Hughes le 28 juin prochain.