Aujourd’hui chez le Canadien : Ça va mal à ‘shop | L’équipe pourrait bel et bien rater les séries

Ça va mal à ‘shop!

Le Canadien n’est pas parvenu à bâtir quoi que ce soit de solide sur sa victoire au Madison Square Garden et hier, il nous a offert l’une de ses pires performances de la saison. Résultat : Défaite de 3 à 0 devant des partisans qui commencent à être tannés de se faire prendre pour des guichets automatiques.

Le trio Byron – Galchenyuk – Gallagher a beau avoir débuté 2 shifts sur 3 en zone offensive, aucun des trois joueurs n’a obtenu de tirs au but, hier. Pire! Galchenyuk n’en a même pas tenté un seul! Et Gallagher a été aussi invisible que de la neige en été, à Montréal!

Nathan Beaulieu, sans surprise pour les lecteurs et moi-même, a terminé sa soirée de travail avec des zéros partout (ou presque).

Tomas Plekanec a encore connu toutes sortes de difficultés, et ce, dans les trois zones. #AvecEtSansLaRondelle

L’équipe ne parvient pas à se sortir de sa mauvaise séquence (et le mot est faible).

4 jeux blancs contre en 8 rencontres, c’est une 1ere depuis 1954 pour le CH!

Ses attaquants de soutienne soutiennent plus grand chose.

L’équipe n’a marqué que 13 buts depuis le début du mois (et elle doit remercier les Coyotes pour 5 de ces buts-là). Depuis la St-Valentin, l’équipe n’a inscrit que 3 buts. Durant ce temps, Patrik Laine en a marqué 7 et Filip Forsberg, 6. #OuEstLAttaque?

Si le CH joue pour .500 d’ici la fin de la saison, il pourrait bien rater les séries. Et rien ne nous indique qu’il jouera vraiment pour .500

Les probabilités de voir le Tricolore participer aux séries d’après-saison fondent comme neige au soleil. #Neige #ThèmeDeLaJournée

Le Canadien a vraiment perdu l’avance qu’il détenait sur les autres, au sommet de la Division Atlantique. Si les Sens l’emportent face aux pauvres Canes, ce soir, ils chasseront le CH de son 1er rang!

Et ça ne pourrait qu’être le début de la vraie tempête. Si les Bruins, les Maple Leafs et/ou les Panthers se mettent ou continuent à gagner, le Canadien sera en dehors du top-8 dans l’Est d’ici quelques jours…

Ça va prendre de l’aide? Des solutions? Et pour l’instant, l’une des solutions des gars de l’Antichambre serait de ramener Desharnais dans la formation. J’aime bien David, mais il ne pourrait certes pas à lui-seul relancer le groupe…

Il est où l’électrochoc souhaité et espéré? #ChangementDeCoach

L’équipe s’entraînera vers 11h00 aujourd’hui, à Brossard. Elle s’envolera ensuite en après-midi, vers Toronto. #MatchImportantDemain

Si j’étais Marc Bergevin (et que je n’étais pas trop orgueilleux), je lâcherais un petit coup de fil à Jacob de la Rose Charles Hudon. Je ne dis pas qu’il a tout pour remettre le CH sur le droit chemin, mais ses 12 points en 10 rencontres en-bas ne pourraient certes pas nuire, non?

En rafale
Coudonc? Il ne veut vraiment pas être échangé, lui? Si j’étais lui, je cesserais peut-être de surévaluer ma valeur en me rappelant les exemples de Thomas Vanek et de Kris Russell. #TropGrossesDemandesSalariales

Une source m’a dit de vraiment garder l’œil sur Shattenkirk… Que s’il est bel et bien échangé comme un joueur de location (et non pas un sign and trade), Marc Bergevin sera au cœur des négociations avec Doug Armstrong.

– Même en étant blanchi hier, Max Pacioretty a 8 points à ses 6 derniers matchs. Si seulement certains autres attaquants l’aidaient un peu…

– Les IceCaps disputeront 2 matchs (face aux Devils) ce soir et demain, avant de prendre la route pour une dizaine de jours.

PLUS DE NOUVELLES