betgrw

Charlie Lindgren rappelé par le Canadien

On se demandait pourquoi Joël Bouchard avait refusé d’annoncer son gardien partant pour le match d’après-midi aujourd’hui. Nous sommes maintenant éclairés.

Le Canadien a effectué un troc de gardien entre Laval et Montréal. Charlie Lindgren est rappelé dans la LNH, tandis que Cayden Primeau rejoindra le Rocket pour voir davantage d’action devant le filet. Il devrait être devant la cage des locaux à Laval, contre les Americans de Rochester.

Keith Kinkaid n’a pas été rappelé, mais c’est sans surprise. Ça demeure un coup dur pour lui.

Lindgren n’obtiendra probablement pas de départ dans la LNH, tandis que Primeau aura la chance de jouer davantage que lorsqu’il est à Montréal.

Il devrait en théorie obtenir tous les départs du Rocket d’ici le temps des fêtes.

Quant au Canadien, aucune séquence de deux matchs en deux soirs n’est à l’horaire d’ici Noël. Il est donc également possible que Carey Price soit devant la cage de l’équipe pour chacune de ces joutes, incluant le voyage dans l’Ouest Canadien qui débutera mardi.

C’est donc le meilleur des mondes pour Primeau. Il n’allait probablement pas avoir de départ lors du voyage du Canadien, et on lui octroie donc la chance de briller dans la AHL pour quelques matchs. Et ce, sans avoir aucun impact sur l’équipe.

Le développement de Primeau demeure la priorité et le Canadien a pris une excellente décision pour le prioriser.

Que ce soit avec Hudon, Poehling ou ses gardiens, le Tricolore montre l’utilité d’avoir un club-école situé à 20 minutes en métro. On blague souvent à propos de la ligne orange, mais la gestion d’effectif de l’équipe est presque sans faille, alors qu’on peut se permettre beaucoup plus de lousse que lorsque l’équipe était à St-John’s.

Prolongation

Il faut aussi penser à ça! Lindgren jouait beaucoup, mais il y a une raison.

Dans cette optique, Kinkaid va continuer à se tourner les pouces avec le Rocket. Le Canadien axe son système autour de deux gardiens, Price et Primeau. Et en raison de sa situation contractuelle, Kinkaid est relégué au titre de quatrième gardien.

PLUS DE NOUVELLES