Charlie Lindgren prend la route de Saint-Louis

On se doutait bien que Charlie Lindgren n’allait pas être de retour chez le Canadien de Montréal, qui n’a pas une grande confiance en lui et qui l’a confiné à son escouade de réserve toute la saison.

C’était donc une question de temps avant de voir le gardien profiter de son autonomie et sacrer son camp. C’est ce qu’il a fait en signant un contrat avec l’organisation des Blues de Saint-Louis.

Il a signé un contrat d’un an à deux volets avec les Blues. Il faut donc s’attendre à le voir obtenir un rôle similaire à Saint-Louis.

Et c’est un brin l’histoire de sa carrière. Aucune surprise ici, dans les faits.

Chez les Blues, on le retrouve donc avec Jordan Binnington, Ville Husso et Joel Hofer. Il est donc bel et bien appelé à jouer en bas toute l’année, à moins d’une catastrophe.

À Montréal, il laisse donc le CH/Rocket avec Carey Price, Jake Allen, Cayden Primeau, Kevin Poulin et Michael McNiven, qui est RFA. Vasili Demchenko est quant à lui parti.

Forcément, le CH aura besoin d’aller chercher plus de gardiens au cours des prochaines semaines. Après tout, l’état de santé de Carey Price inquiète et le CH ne peut pas se permettre cette incertitude-là. Ça prend donc un vétéran si Price ne peut pas commencer l’année. Rappelons Poulin n’a qu’un contrat de la LAH et ne peut être rappelé.

Mentionnons aussi qu’en agrandissant nos horizons, on se rend compte que les Lions de Trois-Rivières n’ont pas de cerbère encore.

Il reste donc du travail à accomplir, mais ce n’est pas en raison de la nouvelle du jour, que tout le monde avait vu venir.

Qui sera l’heureux élu?

PLUS DE NOUVELLES