Charlie Lindgren envoyé chez le Rocket de Laval

En début de semaine, si vous aviez dit à Charlie Lindgren que Carey Price allait se blesser et qu’il aurait la chance de jouer un match contre Toronto, je ne crois pas que c’est avec l’uniforme du Rocket de Laval qu’il se voyait le faire.

C’est pourtant ce qui se passera. Le Canadien vient d’annoncer que le gardien gaucher prendra le chemin de la LAH (pour des fins de conditionnement) en vue du prochain match du Rocket de Laval, qui aura lieu demain à Toronto.

Michael McNiven a donc été rappelé afin de prendre place sur l’équipe de réserve du Canadien.

Ce n’est pas la première fois que Lindgren est envoyé en bas. Plus tôt cette saison, il est allé reprendre la forme du côté de Laval afin de ne pas trop rouiller à force de ne pas jouer avec le Canadien.

Évidemment, cela peut soulever certaines questions sur la santé de Carey Price. Oui, le CH a le droit d’envoyer Lindgren à Laval (surtout qu’il n’y a plus trois gardiens là-bas), mais le timing de la blessure de Price doit avoir un lien. Est-ce que Marc Bergevin veut s’assurer d’avoir le plus de gardiens prêts à jouer au besoin? Il faut croire que la réponse est oui.

Il n’en demeure pas moins que Cayden Primeau, qui est officiellement le gardien #2 du Canadien présentement, est devant Lindgren présentement dans la hiérarchie.

Présentement, la profondeur du Canadien devant le filet rapporte. Après tout, les deux meilleurs gardiens du Rocket (Primeau et McNiven) sont à Montréal. Quant à Vasili Demchenko, qui a peu joué cette saison, il devient le gardien #2 du club-école – à court terme, évidemment.

Ce dernier sera d’ailleurs en action samedi puisque Price ne sera pas de retour d’ici là et que Primeau ne sera pas revenu à Laval. Est-ce que Price sera bel et bien absent pendant deux semaines comme l’a dit Patrick Lalime?

On ose croire qu’après deux départs, Lindgren reprendra le chemin de l’escouade de réserve et que McNiven deviendra l’homme de confiance de Joël Bouchard.

Lindgren aura donc la chance d’assister aux premiers coups de patin de Cole Caufield chez les pros, au final.

PLUS DE NOUVELLES