betgrw

Charles Hudon serait mieux ailleurs | P.K. Subban s’est confié à TVA | En rafale

Michel Therrien, Sylvain Lefebvre et Marc Bergevin aiment décrire Charles Hudon comme étant inconstant. Moi, je préfère utiliser l’adjectif malchanceux pour caractériser Hudon.

Charles Hudon a été l’un des derniers joueurs rappelés par le Canadien, en novembre (alors qu’il y avait plusieurs attaquants blessés à Montréal)… Et il s’est blessé à l’entraînement. Fracture du sternum qui l’a empêché de faire le long voyage en Californie.

Une fois guéri, en décembre, c’est avec les IceCaps qu’il a effectué son retour au jeu.

Mais ce retour n’aura duré que 3 rencontres. Hudon est entré en contact avec Chris Terry et il a dû rater un autre mois d’activités.

Hudon a effectué son plus récent retour au jeu la semaine dernière, soit le 17 janvier (Ligue américaine). Il a obtenu 3 points (et 12 tirs au but) en 4 matchs… Ce qui lui en fait 20 en 22 cette saison, à St.John’s. #Dont11buts

Et 2 points en 3 matchs avec le grand club…

Hier, il a inscrit un but de toute beauté face aux mini Devils (dans la défaite, par contre).

Disputera-t-il son prochain match dans la Ligue américaine (vendredi, face aux Marlies) ou sera-t-il rappelé sous peu par le Canadien (Galchenyuk ne jouera pas demain)?

Selon mes sources, le CH n’a PAS prévu rappeler Hudon à court terme. C’est donc en bas qu’il risque de jouer son prochain…

Pendant ce temps, Andrighetto, de la Rose et Carr sont avec le grand club, eux… Et deux d’entre-eux jouent chacun des matchs de l’équipe.

Peut-on vraiment parler d’inconstance dans le cas d’Hudon?

Je crois qu’il est davantage question de malchance et d’une évaluation biaisée pour X raison dans le cas du petit attaquant québécois…

Quelle est la suite pour Hudon, dont les droits devraient toujours appartenir au Canadien le 1er juillet, après son contrat d’entrée (s’il n’est pas réclamé par les Golden Knights)?

Est-ce que c’est le Canadien qui traite (et/ou évalue) Hudon de la mauvaise façon ou Hudon est-il ce genre de joueurs qui a tout pour réussir, sauf dans la meilleure ligue au monde?

Jusqu’ici, Hudon semble démontrer qu’il est capable de produire offensivement dans la LNH… Même en étant que très peu utilisé (avec des joueurs de 4e trio).

Il n’y a que Nathan Beaulieu qui pourrait être échangé d’ici juin, à Montréal… Et dans le cas d’Hudon, on ne peut rien lui reprocher en-dehors de la patinoire!

En rafale
– Artturi Lehkonen vit un rêve présentement, à Montréal! [LaPresse]

– P.K. Subban sera l’invité de Maripier Morin à Accès Illimité, dimanche prochain. On nous promet des confessions, chez TVA…

– Les Kings et l’Avalanche continuent de s’épier l’un et l’autre…

– Pas dirigeables? L’expression est forte!

PLUS DE NOUVELLES