Charles Hudon ne produit plus depuis que Marc Bergevin l’a encensé publiquement | En rafale

Les IceCaps poursuivaient hier soir leur long voyage loin de Terre-Neuve. Ils étaient à Syracuse pour y affronter Jonathan Racine, Cory Conacher, Joel Vermin, Matthew Peca, Tye McGinn, Erik Condra et le Crunch. #BenoitGroulx

Les hommes de Sylvain Lefebvre (qui n’a pas encore parlé avec Claude Julien, rappelons-le) se sont inclinés par la marque de 4 à 2 (un but dans un filet désert). Une première moitié de rencontre décevante est à l’origine de cet échec.

Le 1er mars dernier, Marc Bergevin a dit que s’il avait été plus chanceux (en santé), Charles Hudon serait peut-être avec le grand club présentement. Il a aussi indiqué que rappeler Hudon était une option dans le futur à court terme.

Il faut dire que Hudon, que l’on a souvent critiqué pour avoir été inconstant chez les membres de l’organisation du Canadien, venait de produire 13 points en 9 matchs.

Hier, Hudon a été blanchi de la feuille de pointage… En fait, il n’a pas récolté un seul point depuis cette sortie positive de Marc Bergevin. #4Matchs

Malheureusement, ça donne (et ça donnera) des arguments à ceux qui le disent pas assez constant.

Hudon est-il trop humble? A-t-il une confiance trop fragile? A-t-il de la difficulté lorsque les attentes grossissent?

À noter que Daniel Carr, que certains chroniqueurs (lire le nom de Mathieu Roy ici) voient comme étant protégé par Marc Bergevin en juin prochain, n’a pas obtenu de point lui non plus, lors de ses 4 dernières rencontres.

Carr et Hudon ne jouent PAS sur le même trio.

Les marqueurs ont été le capitaine Max Friberg (9e) et Stefan Matteau (11e), hier. Matteau a aussi jeté les gants (avec Vermin)…

Les IceCaps disputeront 2 matchs (à Rochester et Syracuse), vendredi et samedi, avant de rentrer à St.John’s pour terminer le mois.

Seules les 4 premières équipes de chaque division participent aux séries dans la Ligue Américaine. Les IceCaps sont actuellement 5e dans la Division Nord au niveau de leurs chances de faire les séries (leur pourcentage de points par rencontre est plus petit que celui des Comets).

Est-ce que Sylvain Lefebvre ratera les séries pour une 5e année consécutive? Peu importe! Je crois que ça ne changerait plus rien et que les plans de Marc Bergevin sont déjà faits… #Laval #Changement

En rafale
– Vous aimez tellement le hockey que la LNH ne vous suffit pas? FANSEAT, le nouveau service de streaming 100% hockey accessible partout dans le monde, a quelque chose pour vous. Abonnez-vous et profitez en direct de l’intégralité du hockey français avec la Saxoprint Ligue Magnus, la Coupe de France, les playoffs, etc. Le 1er mois est gratuit. [FANSEAT]

– Si la LNH a prévu aviser les joueurs qui ne seront pas protégés par leur équipe respective, en juin (expansion), pourquoi ne pas rendre la liste publique (surtout qu’il risque d’y avoir des leaks)? #RenduLà

Bonne nouvelle! Ce n’est ni une commotion cérébrale ni un accident cardio-respiratoire qui affecte présentement Kris Letang.

– Ce joueur européen a plus de mains que bien des joueurs de bottom6 de la LNH!

PLUS DE NOUVELLES