Charles Hudon est sur le point de signer un contrat en Suisse

Charles Hudon a souvent répété qu’il voulait jouer dans la LNH en 2020-2021. Il a souvent répété que l’Europe n’était pas son option #1 pour l’instant.

Cependant, selon les infos obtenues par Guillaume Lefrançois, de La Presse, l’attaquant Charles Hudon devrait passer la prochaine saison en Suisse.

Il s’est envolé au cours de la fin de semaine en Suisse afin de négocier pour la suite des choses.

Pour l’instant, rien n’est complété. Le HC Lausanne est peut-être l’équipe qui a le plus de chances d’accueillir le Québécois, mais rien n’est signé.

Il est en Suisse avant que le Canada passe dans la zone des pays qui sont en rouge aux yeux de la Suisse. En se rendant dès maintenant, Hudon pourra éviter la quarantaine.

Ce qu’il faut toutefois comprendre, c’est que Hudon n’abandonne pas la LNH. Je rapportais ce matin qu’il a refusé de passer en arbitrage avec le CH et que son prochain contrat sera négocié ; tout cela n’a pas changé. Hudon veut simplement jouer en Europe pendant que la saison nord-américaine n’a pas lieu.

Ses droits appartiennent toujours au CH en vertu de l’offre qualificative offerte à Hudon par Marc Bergevin.

En fait, il pourrait jouer toute une saison en Suisse avant de revenir finir la campagne de ce côté-ci de l’océan, en mars.

Est-ce qu’il reviendrait à Montréal à la fin de la saison? Est-ce qu’il serait échangé ailleurs dans la LNH? Est-ce qu’il restera simplement en Europe pour la suite des choses? Il est trop tôt pour le dire.

Rappelons qu’il veut être échangé par le CH.

Pour l’instant, on s’attend à le voir jouer une saison en Suisse une fois son contrat signé. C’est tout ce qu’on sait.

Prolongation

– En parlant d’un Québécois qui signe : Alexis Lafrenière est sous contrat dans la Grosse Pomme. Il portera le #13.

PLUS DE NOUVELLES