betgrw

Charles Hudon devra rater deux semaines d’activités (en Suisse)

Il serait difficile d’affirmer que Charles Hudon ne connaît pas de bons moments en Suisse. Une récolte de dix points, dont cinq buts, en 13 rencontres.

Sauf qu’un malheureux incident est venu mettre un frein à son élan pour terminer l’année 2020. Dans un match disputé face à Genève mercredi, l’ancien du Canadien s’est blessé à un genou.

Le verdict du médecin de l’équipe a été rendu : Hudon devra s’absenter pour une période de deux semaines.

C’est donc dire qu’il ratera le match d’aujourd’hui face au SC Berne et les cinq autres qui suivront.

Ça, c’est si la période de convalescence ne se prolonge pas. On sait ce que ça peut faire, une blessure à un genou…

Le DG (et entraîneur-adjoint) de Lausanne, John Fust, a toutefois déclaré au quotidien 24 Heures qu’il ne croyait pas que la blessure soit trop grave.

Le blogue SwissHabs nous a mis la puce à l’oreille à propose de la situation.

J’ai essayé de mettre la main sur une vidéo quelconque pour comprendre ce qui s’est passé losrqu’Hudon est tombé au combat, mais je n’ai pas trouvé. J’ose croire qu’on ne parle pas d’un coup de cochon (style croc-en-jambe), puisqu’aucun média local ne le précise.

D’ailleurs, Hudon ne sera pas le seul ancien de la Ligue nationale à s’absenter ce soir en raison de maux à un genou. L’attaquant Josh Jooris, qui a joué 213 parties dans la LNH sous les couleurs des Flames, des Rangers, des Coyotes, des Hurricanes et des Penguins, est également aux prises avec ce problème.

En espérant que les deux athlètes soient de retour sur patins bientôt! La troupe de Craig MacTavish pointe présentement au troisième rang du classement de la première division Suisse, accusant un petit cinq points de retard sur le trône.

PLUS DE NOUVELLES