Charles Hudon a signé un contrat d’un an avec le Canadien

Charles Hudon a mis sa maison de Mirabel en vente au début du mois de juin.

Il était malheureux à Montréal la saison dernière selon Michel Bergeron.

Quelques jours plus tard, il a refusé l’offre qualificative que lui a soumise le Canadien de Montréal… ce qui a mené Jean-Charles Lajoie à rapporter que selon ses infos, Hudon avait disputé son dernier match avec le Canadien et qu’il allait être échangé (avant la fin du weekend du repêchage).

Or, on a eu droit à tout un revirement de situation ce matin, alors que le Canadien a annoncé s’être entendu avec Charles Hudon sur les modalités d’un contrat d’un an (un volet) qui rapportera 800 000 $ à l’attaquant almatois.

Quand on regarde de plus près, tout s’explique (et pas nécessairement par un sign and trade).

Hudon touchait 650 000 $ la saison dernière (one way). Son offre qualificative était de 715 000 $ dans la LNH… mais de seulement 70 000 $ environ dans la Ligue Américaine. On le comprend de l’avoir refusée…

Hudon aurait pu attendre de passer devant un arbitre le 2 août prochain, mais sa relation déjà pas toujours facile avec le Canadien aurait été entachée encore un peu plus. Il est certes heureux de savoir qu’il touchera 800 000 $ la saison prochaine, peu importe où il jouera…

Quant au Canadien, il s’assure de garder un bon petit Québécois de profondeur dans l’organisation… qui a de bonnes chances d’être soumis au ballottage en début de saison et d’entamer son calendrier à Laval.

Rappelons qu’en 2017, Hockey Québec avait rapporté que Charles Hudon allait être nommé capitaine du Rocket. Finalement, Hudon n’a jamais mis les pieds à Laval.

Si je devais me mouiller, je dirais que les chances de voir Hudon entamer la saison avec le Rocket sont au moins 4 ou 5 fois plus grandes que celles de le voir avec le CH en octobre.

Selon mes infos, Hudon ne veut que jouer au hockey. Laval ou Montréal, ça ne lui dérange pas! Mais il veut jouer. Il ne veut pas passer une autre saison comme l’an dernier à attendre constamment son tour…

Souvenez-vous de sa tristesse lors du point de presse final devant son casier…

Je vois au moins 15 joueurs devant Hudon dans le depth chart de l’équipe (à l’attaque). Si tout le monde est en santé, Hudon entamera la saison à Laval. C’est mon call!

À noter que s’il évolue à Laval, Charles Hudon ne comptera pas sur la masse salariale du Canadien.

PLUS DE NOUVELLES