betgrw

Charles Hudon a été rappelé par l’Avalanche

Depuis plusieurs années, Charles Hudon n’a pas été en mesure de goûter à la LNH. Dans les faits, son dernier match dans la meilleure ligue au monde remonte à l’époque de la bulle, soit durant les séries 2020.

Puis, lors de la saison écourtée, le Québécois s’était exilé en Suisse afin de jouer à Lausanne, et ce, même si ses droits appartenaient toujours à l’organisation du Canadien.

À l’été 2021, il a signé avec le Lightning, mais il a passé l’entièreté de sa campagne à Syracuse, dans la LAH.

Et puis, cette année, c’est avec l’organisation de l’Avalanche du Colorado qu’il avait choisi de s’entendre. Mais encore là, même manège : il a commencé la saison dans la LAH.

Avec les Eagles du Colorado, Hudon a connu un bon début de saison. Lors de ses deux premiers mois là-bas, on parle d’une production de 16 points (huit buts et autant de passes) en 20 joutes.

Et cela lui a a valu un rappel par l’Avalanche.

C’est donc un long parcours vers un retour dans la LNH qui a finalement porté ses fruits pour l’ancien du Canadien, qui va rejoindre Samuel Girard (un autre gars de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean) au Colorado.

Et c’est bien mérité.

Si vous vous demandez ce qui explique ce rappel, c’est simple : la formation est décimée par les blessures. Oui, les bonnes équipes ont besoin de profondeur pour traverser un calendrier complet dans la LNH.

Avec Artturi Lehkonen qui s’est blessé samedi, le club n’a pas exactement une mince liste des blessés.

L’Avalanche a six joueurs (dont quatre attaquants) sur sa liste des blessés, mais des gars qui sont encore de l’alignement de 23 joueurs sont déjà blessés. Artturi Lehkonen, Martin Kaut et Evan Rodrigues font partie des gars qui sont sur la liste des 14 attaquants disponibles pour le club, mais qui sont blessés, dans les faits.

Jean-Luc Foudy, Jayson Megna et Anton Blidh sont tous déjà à Denver sur les bases d’un rappel d’urgence. Clairement, la profondeur de l’Avalanche est testée à fond, mais c’est justement à Hudon d’en profiter.

PLUS DE NOUVELLES