Chantal Machabée a été courtisée par le CH deux jours après le congédiement de Paul Wilson

Lorsque Chantal Machabée a été engagée par le CH ce matin, j’avoue avoir été surpris. Surpris, mais aucunement déçu. Je suis certain qu’elle fera un travail exceptionnel et comme beaucoup de gens depuis le début de la journée, je lui souhaite la meilleure des chances.

Pour le Canadien, il était clair que Machabée était une candidate parfaite pour le poste de VP des communications. Comme elle l’a avoué en entrevue, Geoff Molson et France Margaret-Bélanger l’ont courtisé deux jours seulement après le départ de Paul Wilson, soit le 30 novembre dernier.

Mais attention! Elle n’aura pas exactement le même rôle que Wilson, qui l’a appelé pour la féliciter, d’ailleurs.

Je précise que je deviens la VP aux communications hockey. Je n’aurai pas le même boulot que Paul Wilson. D’ailleurs Paul a pris le temps de me téléphoner pour me féliciter. Ça m’a vraiment fait chaud au cœur. C’est un rôle différent. Je me concentrerai sur le Canadien, le Rocket, les anciens du CH et la fondation. Je travaillerai avec le DG, avec Jeff Gorton, le coach et les joueurs. Je resterai présente au quotidien, je voyagerai avec l’équipe. – Chantal Machabée

Je me demande pourquoi RDS n’a pas sorti une entrevue avant tout le monde. Elle est quand même un produit de ses rangs…

Parlant de cette embauche, Martin Lemay soulève un bon point : c’est clairement l’embauche d’un ou d’une VP des communications la plus médiatisée de l’histoire.

La nouvelle VP des communications est très heureuse de rejoindre l’équipe qu’elle suit depuis 32 ans. Elle a avoué être devenue journaliste sportive en raison de Guy Lafleur et maintenant, elle fait partie de l’équipe du Démon blond.

La première personne à qui j’ai pensé, c’est Guy Lafleur. La première chose que j’ai dite à France Margaret quand elle m’a fait l’offre, je suis partie à rire et j’ai répondu que c’était l’équipe de Guy Lafleur. Guy est la raison pourquoi je suis devenue une journaliste sportive. Je l’ai toujours dit. Maintenant, je me retrouve avec l’équipe de Guy. Je suis maintenant un membre du Canadien de Montréal. J’en parle et je deviens émotive. Guy a une immense symbolique dans ma vie. Ça vient me chercher. – Chantal Machabée

C’est donc avec beaucoup d’enthousiastes qu’elle rejoint la direction du Bleu-Blanc-Rouge.

Elle va beaucoup s’ennuyer de l’équipe de RDS avec laquelle elle a travaillé pour tellement d’années. Machabée est très reconnaissante envers la chaîne de télévision sportive.

Comme elle l’a si bien expliqué, elle est entrée à RDS avec presque rien, mais elle est sortie de là avec beaucoup.

Je suis arrivée à RDS à 24 ans, célibataire et sans enfant. J’en ressors comme une mamie. Mon fils (Simon) attendra une petite fille au mois de juin. Ça donne une idée du chemin et du temps que j’ai parcourus à RDS. – Chantal Machabée

Pour ceux et celles qui se demandaient, Chantal Machabée commencera son nouveau boulot la semaine prochaine. Elle a extrêmement hâte de commencer son nouveau défi.

En Rafale

– Effectivement. Quel début d’année pour les femmes!

– J’ai ri.

– Plusieurs noms sont reliés au Canadien. Est-ce que Xavier Bourgault pourrait être de ces noms?

– On s’en attendait.

– Marion Thénault décroche l’argent.

– Les Bengals sont assurés de terminer au premier rang de la division.

– Mauvaise nouvelle pour Novak Djokovic.

PLUS DE NOUVELLES