Changement de plan : Eric Staal laissé de côté, Tomas Tatar en uniforme

Ce matin, à l’entraînement, nous avons observé que Tomas Tatar n’avait pas de trio régulier. On s’attendait à le voir être laissé de côté, notamment en raison de ses performances.

Au final, Dominique Ducharme a affirmé qu’il jouera ce soir. Eric Staal n’est pas à 100 % et il sautera son tour.

Tatar, qui est en fin de contrat et qui n’est pas un joueur de séries, aura donc la chance au final de se faire valoir en raison des circonstances. Il a été sauvé par la peau des fesses.

Qu’il considère ceci comme un avertissement. Son poste est en jeu.

On savait en fin de saison que Staal était blessé. Rate-t-il le match du jour en raison de la même blessure? Je ne sais pas.

On sait juste qu’avec Jake Evans blessé, le CH est un peu comme les Leafs, soit à court de joueurs de centre. Phillip Danault, Nick Suzuki et Jesperi Kotkaniemi seront les trois seuls centres naturels en uniforme.

Jamais trop de profondeur, n’est-ce pas?

Dominique Ducharme va donc brasser son alignement. Je m’attends à voir Tatar prendre la place de Paul Byron (à la gauche de Danault) et ce dernier aller au centre de l’unité que devait piloter Eric Staal.

Ce serait la solution logique.

Nick Suzuki et Cole Caufield joueront ensemble, du moins.

Est-ce que d’autres mouvements de personnel seront nécessaires? Est-ce que Ducharme va décider, rendu là, de placer Brendan Gallagher avec ses deux amis?

À voir sous peu, j’imagine.

PLUS DE NOUVELLES