CH vs. Sabres : un retour à la normale pour Scrivens | Ghetto et Chucky se sont imposés | Teddy Purcell dans la mire de Bergevin?

Le Canadien tentait d’y aller d’un 4e gain consécutif, ce qu’il n’a pas fait depuis sa séquence de 4 gains en novembre (du 20 au 27), et il n’est pas parvenu à réaliser cet exploit. Cette séquence aurait peut-être pu appartenir à Ben Scrivens puisque depuis que Michel Therrien lui faisait (davantage) confiance, il parvenait à décrocher des victoires. Toutefois, Scrivens a démontré que ses 3 dernières performances n’étaient que de la chance et que son style peu orthodoxe n’était pas aussi intimidant que celui qu’offrait Tim Thomas, à l’époque.

Ah oui! Les Sabres eux sortaient d’une séquence de 12 buts lors des 2 derniers matchs et ils souhaitaient rebondir de façon convenable devant leurs partisans. Les hommes de Dan Bylsma ont accordé 4 buts, mais ils sont parvenus à ramasser les honneurs du match

Les 5 premières minutes étaient électrisantes, du côté du CH, mais ils ont perdu pas mal la cadence jusqu’au 2e but de Sven Andrighetto. Pendant une période, l’acharnement d’une formation qui pioche afin d’accéder au tournoi printanier n’y était clairement pas. Toutefois, comme je le mentionnais, le 2e but de Ghetto a redonné des ailes et le Canadien s’est mis à flasher un peu plus. Malgré tout, ce fut encore un match avec des gaffes, des erreurs mentales et des revirements.

C’est simple, le Canadien se devait de battre les Sabres de Buffalo… Même si tu domines en fin de match, tu te dois d’être prêt dès que le match s’entame afin d’imposer le rythme. Oui, il l’a fait, mais après 6 minutes, le Canadien l’a redonné aux Sabres pour le reprendre en troisième période. Bref, avouons-le, les Sabres étaient très échevelés et le Canadien devait les ramasser.

Le Canadien est descendu au 11e rang de l’Est… On repart la course pour Auston Matthews, Marc?

Les pots et les fleurs
– Sven Andrighetto a juste besoin d’un break (et de l’amour de son coach), comme l’a eu son chum Nikita Kucherov, afin de prendre sa place à temps plein au sein de la Ligue nationale. Bref, il a inscrit son 5e filet de la campagne en offrant un tir digne des ligues majeures :

– Belle jambette, mon P.K.!

J’adore son ardeur au travail, mais maudit qu’il répète fréquemment ce genre de gestes stupides…

– Quand tu donnes un but de la sorte à David Legwand, ça démontre que tu es chambranlant malgré cette séquence de victoires :

Est-ce le retour à la normale, mon Ben? OK! Disons que la défensive s’est fait prendre là-dessus!

– Marcus Foligno a exécuté un travail colossal, Andrei Markov a créé un (autre) revirement et Evander Kane a marqué un 2e but successif pour les Sabres.

– Josh Gorges a chassé Ben « de retour à la normale » Scrivens du match après qu’il ait accordé 3 buts sur 7 tirs.

Cette fois-ci, j’imagine que Scrivens n’a pas reçu beaucoup d’éloges de ses coéquipiers.

– Et Mike Condon a accordé un but (Marcus Foligno) alors qu’il était TRÈS froid puisqu’il venait de débarquer dans le match…

– Alex Galchenyuk a fêté son 22e anniversaire en inscrivant son 13e filet de la campagne. Ce but a revigoré un brin les troupes de Therrien :

– Chaque fois qu’il est utilisé avec de bons joueurs, Sven Andrighetto s’est toujours imposé. As-tu remarqué ça, Michel? Peux-tu lui donner un vrai break, là?

– Marcus Foligno, qui a connu une rencontre du tonnerre, a inscrit son 2e but de match de cette façon :

– Alex Galchenyuk s’est offert un 2e cadeau… similaire au premier :

– Dire que ça aurait pu être 5 à 5 si Tomas Fleischmann était parvenu à s’imposer :

– Pendant que P.K. faisait des simagrées aux juges de ligne, Evander Kane en a profité afin d’inscrire le 6e but des Sabres, dans un filet désert.

– Je dis ça de même, mais le gars qui somnole depuis plus de 30 matchs, David Desharnais, est sorti de sa torpeur en récoltant 2 mentions d’aide. Andrei Markov a aussi récolté 2 passes…

– Plekanec, Fleischmann, Eller, Barberio et Emelin ont couronné la rencontre avec un différentiel de moins 2.

– En passant, je cherche toujours Dale Weise et DSP

En rafale
– Teddy Purcell est-il sur le point de quitter les Oilers d’Edmonton? [TVA Sports]

Selon le petit Renaud, le Canadien pourrait être intéressé d’acquérir ses services… OK! Donc, si c’est réellement le cas, le Canadien est acheteur, c’est ça?

– Si vous aimez les rumeurs qui circulent à travers la Ligue nationale, vous serez servis en cliquant juste ICI.

– Bon, le Canadien a épié l’Avalanche et les Red Wings puisque 2 recruteurs étaient présents à ce duel :

–  Malgré une performance très ordinaire, Peter Budaj est parvenu à récolter un premier gain au sein de la Ligue nationale depuis 2014. Les Kings ont gagné 5 à 4, en prolongation, contre les Rangers de New York.

– Jakub Voracek a troqué son bâton pour une guitare?

PLUS DE NOUVELLES